Chéque périmé, destinataire décédée

Résolu
mamikmalo - 31 janv. 2012 à 15:11
 mamikmalo - 2 févr. 2012 à 12:03
Bonjour,
Nous avons retrouvé par hasard un chéque d'une banque, datant de plus d'un an, dont le bénéficiaire est décédé
comme héritière le notaire m'a dit de m'adresser à l'organisme éditeur du chéque. Ce que j'ai fait, mais au téléphone ils semblaient totalement démunis
Quelqu'un a t'il eu ce cas à régler ? quelles seraient les démarches à faire
Merci

1 réponse

Vous êtes héritière du bénéficiaire lui-même décédé, c'est bien ça ? Le tireur du chèque est toujours de ce monde ?
0
le chéque est au nom de ma mère qui est décédée et j'agis en tant qu'une des héritiéres
0
Le notaire me semble un peu léger. C'est à lui de contacter la banque, de se faire payer et de régler ensuite la succession ou de la compléter si c'est déjà fait.
Le montant est important ?
0
désolée pour la réponse tardive, un problème d'ordi..
la succession est clôturée, le notaire m'a dit qu'il interviendrait si je n'obtenais pas gain de cause
le montant est 800 euros
0
D'accord avec Germain, le notaire peut débloquer la situation en tant que représentant des héritiers pour cette affaire.
Le tireur du chèque risque de vous demander un acte de notoriété et une convention de porte- fort (héritière et représentante des autres héritiers) mais n'acceptera, a priori, de se libérer des fonds qu'envers un notaire...
0
merci pour vos réponses, j'ai adressé un courrier à l'organisme concerné et j'attends leur réponse ; je recontacterai notre notaire
je vous signalerai la suite
bien cordialement
0