Licenciement Syntec SSII

wettchat -  
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis convoqué pour un entretien préalable au licenciement suite a une longue période d'inter contrat ( 4 mois)
Je ne sais pas encore le motif exacte de licenciement mais j'ai plusieurs doutes quand a la procédure engagée :

1) il est stipulé sur la lettre que j'ai la possibilité de me présenter a l'entretien avec un délégué du personnel appartenant obligatoirement a l'entreprise ! . Est ce normal ? je pensais que l'on pouvait faire intervenir une personne de l'exterieur ( avocat , autre délégué syndical...)

2) L'employeur a bloqué mon salaire ce mois ci ! A t- il le droit de bloquer le salaire lorsque la procédure de licenciement est engagé ?

3) En terme d'indemnités , que puis je prétendre pour me baser ?


Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonsoir

Il devait être noté par un membre ou une personne appartenant à la société. Ce n'est pas forcément un DP.

Mais dans tous les cas, oui la personne doit appartenir à la société

Non, votre employeur n'a pas à bloquer votre salaire. Vous voulez dire qu'il refuse de vous payer le mois de janvier ??

En terme d'indemnités, il faudrait déjà savoir sur quel licenciement on se dirige. Si c'est pour faute ou grave = 0 indemnité

Sinon, l'indemnité légale (voir votre CC si c'est + intéressant) est égale à 1/5ème du salaire mensuel par année d'ancienneté, augmentée de 2/15e de mois par année au-delà de 10 ans d'ancienneté
0