Plus value immobiliere
Résolu
YORGIA
-
YORGIA -
YORGIA -
Bonjour,
En 2006, nous avons acheté une maison au prix de 47 000€.
nous l'habitons depuis juin 2009. Je l'ai faite estimer aujourd'hui et on m'en propose entre
161000€ et 179000€. si je l'a mets en vente aujourd'hui qu'elle taxe devrais-je payer ? ou plutôt qu'elle plus value ? puisque nous l'occupons depuis moins de 5 ans.
merci de votre réponse.
En 2006, nous avons acheté une maison au prix de 47 000€.
nous l'habitons depuis juin 2009. Je l'ai faite estimer aujourd'hui et on m'en propose entre
161000€ et 179000€. si je l'a mets en vente aujourd'hui qu'elle taxe devrais-je payer ? ou plutôt qu'elle plus value ? puisque nous l'occupons depuis moins de 5 ans.
merci de votre réponse.
A voir également:
- Plus value immobiliere
- Plus-value succession indivision - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value immobilière succession - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
5 réponses
Si il s'agit effectivement de votre résidence principale la plus value sera non imposable.
Cela s'applique aux résidences secondaires.
Cela s'applique aux résidences secondaires.
Bonsoir,
Vous l'occupez à titre de résidence principale, la plus-value immobilière que vous réaliserez lorsque vous la vendrez sera exonérée à ce titre. Contrairement à ce que beaucoup pense il n'y a pas de durée minimum pour qu'une habitation soit considérée comme résidence principale. Il faut juste prouver qu'elle l'est dans les faits. Et il est certain qu'une occupation supérieure à 1 an ça aide, c'est plus facile. Mais pour vous aucun problème: exonération totale
Vous l'occupez à titre de résidence principale, la plus-value immobilière que vous réaliserez lorsque vous la vendrez sera exonérée à ce titre. Contrairement à ce que beaucoup pense il n'y a pas de durée minimum pour qu'une habitation soit considérée comme résidence principale. Il faut juste prouver qu'elle l'est dans les faits. Et il est certain qu'une occupation supérieure à 1 an ça aide, c'est plus facile. Mais pour vous aucun problème: exonération totale
je vous remercie pour ces reponses très satisfaisantes, mais alors cette loi sur la plus value applicable à partir du 1er fevrier 2012 concerne qui et quoi ? merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question