Quel son les avantages et les inconvénients ?

line30320 - 25 janv. 2012 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2012 à 21:34
Bonjour, je voudrais faire un achat sur un appartement je voudrais savoir quel sont les avantage et inconvénient d acheter un appartement ?

et aussi qu'es que je doit vérifier en premier avant de faire l' achat ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 21:34
bonjour : si vous achetez un appartement en copropriété, il y aura obligatoirement les charges communes : ménage des communs, électricité des communs, réparations diverses, il peut y avoir un ravalement de façade de prévu, ou la réfection du toit. Il peut y avoir l'entretien d'espaces verts, et aussi les honoraires du syndic (pas négligeable).

S'il y a un ascenseur, cela entraine des frais de fonctionnement et des frais de réparations. Il y a eu les frais de mise aux normes, mais ils ont dû être fait à peu près partout. Mais il y aura d'autres frais.

Plus on est haut dans les étages, plus les charges sont élevées.
on s'en rend compte en comparant les millièmes des différents logements.

Il faut demander les documents du syndic concernant les charges, ainsi que les feuilles d'impôt foncier.

Mieux vaut éviter les chauffages collectifs, en effet si le logement est vide, il faudra payer comme s'il était habité. De plus on ne peut pas allumer quand on veut.
Si on est vraiment intéressé, on peut aller voir le syndic pour savoir les travaux déjà faits dans l'immeubles et ceux prévus et auquels on devra participer financièrement.

Il ne faut pas s'intéresser qu'au logement lui même, mais aussi aux communs, ça indique si l'immeuble est bien fréquenté ou non; Il est bon aussi d'aller voir le local poubelle : très instructif.

Voir s'il y a une place de parking attribuée qui vous appartient et qui est vendue en même temps que le logement, et voir si cette place est bien accessible, idem pour un garage.

Voir l'année de construction, voir l'exposition, l'ensoleillement. Un rez-de chaussée est plus difficile à chauffer, personne n'habite dessous... voir l'isolation, et on doit vous montrer le DPE, pas très fiable mais bon... voir aussi l'état général.
1