Estce vrai??

nine - 25 janv. 2012 à 14:23
 Liness - 25 janv. 2012 à 16:20
Bonjour, mon mari a été flashé à 59 km/h au lieu de 50km/h par un appareil de contrôle homologué, il a eu une amende de 90 euros et un point seulement en en parlant avec certaines personnes certaines me disent que ce radar étant placé bien avant la pancarte du village l'amende devrait être de 45 euros car hors agglomération est ce possible? je n'ai pas encore envoyé de courrier j'aimerais savoir avant pour faire une réclamation.
merci de vos réponses

2 réponses

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
25 janv. 2012 à 14:25
oui c'est vrai si aucun panneau hors agglomération ne fixe la vitesse à 50 km/h ni législation. Demandez donc aux gendarmes ou la préfecture ou même la mairie.
1
Bjr, votre mari a payer l'amende sur place ??
Parce que moi ça m'est arrivé mais sur autoroute, et l'amende était aussi de 90 euros et 1 point mais rammenée à 45 euros si je payais dans les 30 jours à compter de la date d'infraction...
Je ne sais pas si c'est différent entre route et autoroute au niveau des procedures mais si toutefois vous n'avez pas encore recu le pv, il se peut que vous soyez dans le même cas de figure que moi...
cdt
0