Assurance habitation
gauthier59430
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème ,je suis actuellement en plein déménagement ,avec tous ces contraintes ,voila ,ma copine est allée résilier notre assurance habitation de notre ancien logement et la surprise le conseiller qu'elle a eu qu'en faite cela faisaient deux ans qu'on payés deux assurances habitations .
mes questions est-ce que je pourrais faire quelque chose pour cet agent jeté par les fenêtres et si oui qu'elles sont les démarches a suivre .merci d'avance.
voici mon problème ,je suis actuellement en plein déménagement ,avec tous ces contraintes ,voila ,ma copine est allée résilier notre assurance habitation de notre ancien logement et la surprise le conseiller qu'elle a eu qu'en faite cela faisaient deux ans qu'on payés deux assurances habitations .
mes questions est-ce que je pourrais faire quelque chose pour cet agent jeté par les fenêtres et si oui qu'elles sont les démarches a suivre .merci d'avance.
A voir également:
- Assurance habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
3 réponses
Bonjour,
Aviez vous résilié l'ancienne assurance...? S'agit il du même assureur ?
Si oui, vous demandez le remboursement des sommes versées.
Aviez vous résilié l'ancienne assurance...? S'agit il du même assureur ?
Si oui, vous demandez le remboursement des sommes versées.
oui j'ai résilié ,c'est comme ça que l'on a remarqué qu'il y en avait deux.
non je suis parti ailleurs
non je suis parti ailleurs
bonjour
rien n'interdit de souscrire plusieurs contrats pour le même risque.
vous ne pouvez (juridiquement) pas faire grand chose, même si commercialement l'assureur aurait probablement regardé à 2 fois si vous étiez resté chez lui.
que vous ayez résilié pour aller brouter ailleurs, ce qui est votre droit le plus strict, me fait douter sérieusement d'une envie de donner satisfaction à une demande de votre part, non étayée (et étayable) juridiquement.
au mieux, vos 2 contrats sont résiliés sur le fondement de L 113-16Cda; juridiquement, vous ne pouvez espérer plus que les dispositions de cet article.
mais vous pouvez toujours tenter...
rien n'interdit de souscrire plusieurs contrats pour le même risque.
vous ne pouvez (juridiquement) pas faire grand chose, même si commercialement l'assureur aurait probablement regardé à 2 fois si vous étiez resté chez lui.
que vous ayez résilié pour aller brouter ailleurs, ce qui est votre droit le plus strict, me fait douter sérieusement d'une envie de donner satisfaction à une demande de votre part, non étayée (et étayable) juridiquement.
au mieux, vos 2 contrats sont résiliés sur le fondement de L 113-16Cda; juridiquement, vous ne pouvez espérer plus que les dispositions de cet article.
mais vous pouvez toujours tenter...