Mutuelle obligatoire et fin de CDD
Kemitia
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Ludddivine Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ludddivine Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai effectué durant toute l'année 2008 un CDD d'un an dans une société X qui avait une mutuelle obligatoire, à laquelle j'ai du adhérer.
Mon contrat se terminant le 31/12/2008, j'ai connu quelques mois de chomage (4 exactement) et j'ai ensuite retrouvé du travail en intérim jusqu' a fin 2009.
Il s'est avère qu' à la fin de mon cdd au 31/12/2008, la société x n'a pas déclaré mon départ à sa mutuelle obligatoire (ce que j'ai su plus tard....)
Or j'ai utilisé au cours de l'année 2009, les services de cette mutuelle, sans je dois le dire être prélevée de quoi que ce soit.( Je trouvais ça effectivement étrange mais je n'ai entrepris aucune démarche pour savoir le pourquoi du comment).
Aujourd'hui (courrier reçu fin décembre) la mutuelle me demande le remboursement des sommes qu'elle a engagé.
Ma question est: suis-je dans l'obligation légale de rembourser cet organisme?
En vous remerciant par avance de vos réponses
J'ai effectué durant toute l'année 2008 un CDD d'un an dans une société X qui avait une mutuelle obligatoire, à laquelle j'ai du adhérer.
Mon contrat se terminant le 31/12/2008, j'ai connu quelques mois de chomage (4 exactement) et j'ai ensuite retrouvé du travail en intérim jusqu' a fin 2009.
Il s'est avère qu' à la fin de mon cdd au 31/12/2008, la société x n'a pas déclaré mon départ à sa mutuelle obligatoire (ce que j'ai su plus tard....)
Or j'ai utilisé au cours de l'année 2009, les services de cette mutuelle, sans je dois le dire être prélevée de quoi que ce soit.( Je trouvais ça effectivement étrange mais je n'ai entrepris aucune démarche pour savoir le pourquoi du comment).
Aujourd'hui (courrier reçu fin décembre) la mutuelle me demande le remboursement des sommes qu'elle a engagé.
Ma question est: suis-je dans l'obligation légale de rembourser cet organisme?
En vous remerciant par avance de vos réponses
A voir également:
- Mutuelle obligatoire et fin de CDD
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
4 réponses
oui
vous avez bénéficier de quelque chose alors que vous n y avez pas droit
il fallait payer une cotisation mensuelle
vous avez bénéficier de quelque chose alors que vous n y avez pas droit
il fallait payer une cotisation mensuelle
En tout cas, ce qui est étonnant, c'est que l'entreprise vous ai fait bénéficier de cette mutuelle sachant que vous n'y resterez pas éternal vitam...
J'ai bossé 1an dans une station sur autoroute, CDD, ils avaient une mutuelle obligatoire, et sachant que je ne resterais pas plus (je remplaçais uniquement quelqu'un), ils m'avaient fait signer un papier comme quoi étant en CDD je refusais d'adhérer à la mutuelle
J'ai bossé 1an dans une station sur autoroute, CDD, ils avaient une mutuelle obligatoire, et sachant que je ne resterais pas plus (je remplaçais uniquement quelqu'un), ils m'avaient fait signer un papier comme quoi étant en CDD je refusais d'adhérer à la mutuelle
c est nous c'est pareil. La mutuelle est obligatoire pour nos salariés sauf pour les CDD si ils en font la demande.
je croyais que c'était comme cela partout
je croyais que c'était comme cela partout
Oui c'est étonnant! Je dirai même que jai été obligée! Mais c'était une bonne mutuelle. Merci jfqld pour votre réponse. Je vais demander un étalement
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous kemtia, n'est il pas possible de demander à l'ancien employeur qui n'a pas fait sont travail ou bien à la nouvelle mutuelle de prendre ça en charge??
Car moi non plus je n'ai pas les finances pour rembourser cette sommes qui me réclame...
merci pour vos réponses
Car moi non plus je n'ai pas les finances pour rembourser cette sommes qui me réclame...
merci pour vos réponses
J'ai connue la même situation avec mon ancienne mutuelle et j'ai dû lui restituer toutes les sommes qu'elle m'a versées par tranches. De ce fait, je ne pensais plus prendre une autre mutuelle jusqu'au payement total de ma dette, vu les prix élevés.
Heureusement, un ami m'a conseillée de faire des devis sur https://www.mutuelleassurance.com/ et j'ai pris une mutuelle à tarif raisonnable.
Toutefois, aucune compagnie n'accepte de prendre en charge la restitution d'une somme d'argent à une autre. Donc, j'ai été la seule à supporter la dette.
Heureusement, un ami m'a conseillée de faire des devis sur https://www.mutuelleassurance.com/ et j'ai pris une mutuelle à tarif raisonnable.
Toutefois, aucune compagnie n'accepte de prendre en charge la restitution d'une somme d'argent à une autre. Donc, j'ai été la seule à supporter la dette.