Mariée en algérie, je divorce en france

chaton - 21 janv. 2012 à 19:45
 chaton - 27 janv. 2012 à 20:03
Bonjour,
Stupeur d'apprendre , par hasard, que , mariée en algérie en 1973, je suis en fait sous la séparation de biens...moi qui croyait être sous la communauté de biens. Je suis de nationalité française, d'origine algérienne, mon mari est resté algérien. Il a été condamné pour violence en aout et contraint de quitter le domicile. Nous passons en non-conciliation en février. J'ai élevé mes 3 enfants et je l'ai aidé à se construire professionnellement, je n'ai pas travaillé pendant 25 ans. Quand il a compris , voilà 4 ans , que je lui échappais, il s'est mis à déclarer peu par rapport à mon salaire. Rusé, il a acheté un appartement et un terrain en france avec ses chèques ( pas de compte joint, trop malin, et j'ai rien vu venir). Il dit aujourd'hui que ce sont ses biens propres. Quelqu'un a-t-il connu pareille situation? La loi appliquée ? algérienne ou française? prendra-t-il tous les biens immobiliers ? ( valeur 600 000 euros). Aurai-je quelque chose?J'ai fait faire une simulation de retraite: 500 euros / mois. Je ne veux pas vieillir et mourir dans la misère. Les avocats de donnent pas de réponses précises...

2 réponses

Merci Christine
1
bonsoir,

Vous avez essayé de contacter le consulat algérien ?

Puisque vous avez la double nationalité, ils ont pour mission de vous informer de vos droits si vous le souhaitez. Il faut prendre rendez-vous avec eux. Le service est gratuit.

cordialement

P.S. : Que ça ne vous empêche pas d'aller en parallèle à une consultation juridique (éviter de dire que vous avez un avocat sinon ils risquent de vous renvoyer vers lui)
0