PTZ+ et justificatif

fernandosucre Messages postés 8 Statut Membre -  
 louvanne -
Bonjour,

j'ai une question important je vivais avec une copine en concubinage dans un logement en location que nous avons restituer au moins de décembre . J'ai un soucis c'est que nous envisageons d'acheter un appartement ensemble et afin de constituer notre dossier PTZ+ des justificatifs pour prouver que nous étions en location ou héberger en location sont nécessaire taxe d'habitation et autres... Le soucis c'est que moi et moi copine n'avons pas changer l'adresse au niveau des impôts donc nous sommes rester sur l'adresse de nos parents.

Si on fournit seulement une attestation rédiger par nos parents et qui atteste que nous sommes héberger chez eux les deux dernières années est ce risquer?? mensonger?? Car nous avons jamais changé notre adresse et sur nos avis d'impositions nous avons conserver l'adressse de nos parents et figurons chacun de notre coté sur la taxe d'habitation de nos parents. (256€ payer par ma copine sur la taxe 2012 de ces parents et moi 310€) Voilà je pense que je devrais fournir les documents comme si nous étions héberger chez nos parents car l'adresse des avis d'impositions et taxe d'habitations faisant foi non???

Merci

6 réponses

louvanne

Bonsoir,
Votre problème est résolu car le PTZ sur l'ancien n'existe plus depuis le 1 janvier 2012 sauf pour achat logement HLM ou vente des domaines, il existe encore pour la construction.
Bien cordialement
0
fernandosucre Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir

Mais je vais devoir quand même fournir des justificatifs bien que le ptz n'existe plu dans l'ancien nous souhaitons acquérir du neuf non construit!!! BBC donc les justificatifs qui prouvent que nous étions locataire seront exiger??
0
louvanne

Il faut justifier de 24 mois de location ou hébergement gratuit, vous avez été locataire ? donc quittances + bail de location, facture EDF, si cela ne couvre pas les 2 ans, attestation d'hébergement gratuit et taxe d'habitation de vos parents. Souvent on ne fait pas changer l'adresse des impôts !!!
Avec tout ça , ça devrait être bon
0
fernandosucre Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir

Je n'aurais pas de soucis vu que mes avis d'impositions seront à l'adresse de mes parents et alors que je fournis des quittance à une autre adresse pour la même période?? êtes vous sur?? Désolé d'être un peu insistant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne

J'ai déjà eu le cas ou des personnes avaient omis de faire le changement pour les impôts, je pense que vous les avez honoré ? Donc pas de soucis, Par contre il faut vous régulariser au niveau de la taxe d'habitation car ce sont vos parents qui ont payé pour vous et il risque d'y avoir un surplus pour la redevance de l'audiovisuel pour vous bien sûr.
L'organisme bancaire vous demandera la taxe d'habitation et les cartes d'identité recto/verso de vos parents.
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas !
Bien cordialement
0
louvanne

re
Voilà je pense que je devrais fournir les documents comme si nous étions héberger chez nos parents car l'adresse des avis d'impositions et taxe d'habitations faisant foi non???
Je reprends votre commentaire.....ils vont vous demander aussi un justificatif de logement tel que facture EDF ou Tel donc ils verront que ça ne concorde pas !!! Faîtes comme je vous dis et demander conseil à votre banquier pour être plus sûr.
0