Lettre de renonciation à l'héritage mais

rosalie1 - 19 janv. 2012 à 21:58
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 janv. 2012 à 00:43
Bonjour,

Il y a quelques mois, les freres et soeurs de mon mari ont fait une demande de tutelle en faveur d'une de ses filles pour ma belle mère qui souffre de alzheimer et l'on placé en maison de retraite.
Depuis, ils ont décidé de la vente de la maison et demande à mon mari de faire une lettre de renonciation à l'héritage, afin que l'argent serve à payer la maison de retraite.
Sauf que ma belle mère a 75 ans, que la maison de retraite nous coute 600 euros de notre poche. Comment rediger une lettre de renonciation a l'héritage, sans perdre ce qui reste de l'argent après le décés de ma belle mère.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
20 janv. 2012 à 00:43
Bonjour,

Ce n'est pas à l'héritage de ta bele-mère qu'il faut renoncer. Elle - ou sa tutrice avec l'accord du juge des tutelles - en fait ce qu'elle veut.

Ce qui est en question c'est la nue-propriété de la part correspondant à la succession de ton beau-père dont elle n'a que l'usufruit.

Si les enfants renoncent à la succession de leur père à son profit elle aura la pleine propriété de la totalité. Après la vente de la maison la tutrice pourra éventuellement utiliser la totalité de l'argent si la longévité de ta belle-mère lle nécessite.

Mais s'il reste de l'argent au décès de ta belle-mère chaque enfant en aura sa part.
0