Victim d'1 accident de la route : quel recour

celetpoivre - 12 janv. 2012 à 16:21
 celetpoivre - 12 janv. 2012 à 20:23
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai eu un accident de voiture. Une femme qui n'a pas accepté que je la dépasse par la droite a accéléré, m'a fait une queue de poisson et a pilé devant moi pour se venger....J'ai freiné pour l'eviter et j'ai perdu le controle de mon véhicule et je suis parti en tonneau.

J'ai eu des gros problèmes de dos et psychologiquement j'ai cru y rester et je m'en suis jamais remise...

La personne a pris la fuite mais des témoins (3) se sont arretés. Ils ont laissé leur coordonnées aux pompiers en me disant qu'ils avaient vu la queue de poisson et que mon accident était causé par cette personne et qu'ils témoigneraient en ma faveur.

Pendant plusieurs mois pas de nouvelles, j'ai du me racheter une voiture en faisant un crédit car tant qu'on avait pas retrouver le coupable je restais responsable....

Il y a quelques jours coup de théatre, je recois une lettre de mon assureur en m'informant qu'il avait retrouver la personne qui se dit non responsable et les témoins ont apparement parlé . Les témoins qui étaient de mon coté ont apparement dit que lorsque ma voiture a fait des tonneaux, la personne responsable était déja loin et il en a été conclu conclu que j'étais seule responsable de mon accident....

Je suis outrée de ce rapport, je ne souhaite pas en rester là car je ne suis pas l'auteur des faits....
je suis aussi très étonnée du témoignagne des personnes sachant que l'assurance n'a pas voulu me donner une copie de ce qu'ils ont réellement témoigné....

Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller?

Quel recours je peux avoir?

Merci de votre réponse,

Hélène

1 réponse

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 46
12 janv. 2012 à 16:23
Bonjour,

Pour moi vous êtes coupable , dépassement par la droite + non maitrise de votre véhicule. qu'il y ai queue de poisson ou pas cela ne change rien !
0
je les dépassé par la droite car elle restait sur la file de gauche et bloqué le passage, nous étions plusieurs dans ce cas e je n'ai fait qu'avancer sur la file ou je me trouvais déja....Si j'ai perdu la maitrise de mon véhicule c'est parce que cette personne a pilé volontairement et pour l'éviter j'ai mis un coup de volant qui aurait pu causer ma mort. Pour moi, elle est responsable à partir du moment ou c'était volontaire et ou elle a pris la fuite...
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 46
12 janv. 2012 à 16:38
Pour moi, elle est responsable à partir
Justement pour vous

Pas pour tout le monde !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 17:14
bjr

Si l' histoire est vraie , l' auteur du délit de fuite aurait du être poursuivi pour conduite dangereuse.

Comme il y avait des témoins , avez vous porté plainte auprès de la gendarmerie ( police ) ?
0
Oui dépot de plainte posé mais pour le délit de fuite c'est sa parole contre la mienne....Et je n'ai pas le rapport des témoignages...
0