Retrait des intérets du livret A

biquet2001 - 12 janv. 2012 à 15:32
 Germain - 13 janv. 2012 à 10:23
Bonjour,
J'ai souhaité effectuer un retrait de 430 € ,équivalents a une partie des intérets acquis sur mon Livret A / Caisse Epargne. Je précise que le Livret est au plafond fixé a 15300 €.
Il m'a été répondu que je ne pouvais pas effectuer ce" retrait partiel" de 430 € , mais qu'il fallait que je retire la totalité des intérets acquis, et revenir de fait au plafond autorisé de 15300€ ?
(Les conseillers ne semblaient pas tous informés a ce sujet, meme les conditions générales n'en font pas mention)
Merci de m'apporter ,svp, votre réponse a ce sujet !
Recevez mes salutations.
A voir également:

2 réponses

Mike009 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 7
12 janv. 2012 à 23:07
Bonjour,
Le Livret A est personnel, si l'argent que vous souhaitez retirer est dans le Livret et bien il n'y a aucune raison qui vous refuse de faire cette opération.
Signalez le à la Direction de votre Banque.
J'espère que j'ai bien répondu à vos attentes.
Cordiallement
Mike
2
Biquet soulève un autre problème. Il s'avère que les employés de la Banque Postale sont briffés pour préconiser le retrait des intérêts de l'année prétextant que cela ne rapporte plus d'intérêts et que cela fait dépasser le plafond légal.
CECI EST ABSOLUMENT FAUX !!!!
Donc vous pouvez retirer une somme inférieure à vos intérêts sans problème (par contre si vous changez d'avis le lendemain, vous ne pourrez pas la remettre, mais là c'est normal) et le surplus d'intérêts produira des intérêts en 2012.
1