Carte d'identité périmée

supermotard - 10 janv. 2012 à 09:45
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 janv. 2012 à 09:52
Bonjour, je me trouve au chomage depuis 2 semaines et ma carte d'identité est périmée depuis 3 ans , mon inscription n'est pas validé pour cette raison , mais je sais que sur le térritoire français elle est encore valable , pour moi c'est encore une fois un moyen de refusé un chomeur de plus parce qu'il y en à de trop ,mais quand il sagit de me prendre une partie de mon salaire pour l'assurance chomage je n'ai pas besoin de présenté une carte d'identité valable, est-ce qu'ils ont le droit de faire ça?

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 16
10 janv. 2012 à 09:48
Bonjour,

Si votre carte d'identité est périmée demandez à la renouveler en préfecture, ça vous évitera des problèmes
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
10 janv. 2012 à 09:52
Bonjour,

Voir ici :

https://www.service-public.fr#N10120

"Justificatif d'identité

Toute personne désirant s'inscrire doit justifier de son identité en présentant l'original de l'un des documents suivants :

carte nationale d'identité,

passeport,

carte d'invalide civil ou militaire avec photographie,

carte de résident,

carte de séjour compétences et talents,

carte de séjour portant la mention "vie privée et familiale" ou "scientifique" ou "profession artistique et culturelle" ou "salarié" ou "communauté européenne - toutes activités professionnelles" ou "travailleur temporaire" ou, sous certaines conditions, la mention "salarié en mission".

En cas de non présentation du justificatif d'identité en cours de validité, un dispositif "transitoire" est prévu si une demande d'obtention est en cours, en attendant la délivrance du justificatif d'identité nécessaire.

En cas de présentation d'une photocopie du justificatif, l'inscription est prise en compte si l'original est présenté dans les 5 jours ouvrés qui suivent la demande d'inscription à Pôle emploi."
1