Savoir si elle a tout les droit de succession

dede72 - 8 janv. 2012 à 09:30
 gladys - 12 janv. 2012 à 21:30
Bonjour,
ma petite demi soeur a vider l'appartemernt en location de ma mere qui viens de décéder subitement et cela sans me prévenir comme si tout lui appartenait, et comment savoir ce quelle a fait auprés de la banque de ma mére, peut retire tout l'argent de ma mére? donner moi une réponse merci

2 réponses

bonjour,

pour ce qui est des biens à l'intérieur de l'appartement normalement il faut vous entendre à l'amiable pour le partage info de mon notaire puisque je viens de perdre mon papa, pour ce qui est des comptes vous pouvez contacter la banque il faut les informer du décès et leur fournir un acte de décès pour fermer les comptes, si vous êtes le seul enfant direct plus aucune opération ne doit être faîtes sur les comptes d'une personne après le décès vous pouvez téléphoner au notaire de famille si vous en avez un sinon au notaire le plus proche, il vous aidera et vous fixera un rendez vous. Moi qui était mandataire sur les comptes de mon papa la banque m'a bien dit qu'aucune opération ne peut être réalisée après le décès. IL FAUT LES CONTACTER LE PLUS VITE POSSIBLE. PR LES BIENS ENLEVES DE L'APPARTEMENT IL FAUT EGALEMENT LUI DIRE J'ESPERE QUE VOUS TROUVEREZ DES REPONSES. MES SOEURS ET MOI AVONS RENDEZ VOUS CHEZ UN NOTAIRE JEUDI 12 JANVIER 2012 SI VOUS SOUHAITEZ JE SUIS PRYSKA REPONDEZ MOI ET JE POURRAI PEUT ETRE VOUS DONNER DES INFOS. COURAGE
0
bonjour , je voulais savoir dans mon cas , ma mère qui a hériter des bien immobilier parle de vendre la maison a ma grande soeur est ce que dans ce cas la notre opinons compte ? au dernière nouvelle il parle de faire une réunion de famille pour signée des papiers , mais moi qui est ici en France je ne suis pas d'accord pour la vente quelque soit leur arrangement ! je voudrais des infos pour ce genre de situations . je vous remercie d'avance
0
Merci Pryska pour votre longue explication. Cela m'aide beaucoup.Salutation
0
bonsoir moi aussi ce sont 4 de mes freres et soeurs qui ont pris tous les meubles les plus beaux et ont laissés aux 5 autres les miettes ....l'ainé 1 mois avant le décés de nos parents a changé les modifications des clauses des assurances vies ,en mettant la pression à nos parents ..pour s'octroyé 18% avec 3 autres, et 5,6% pour nous les 5 autres frères et soeurs ...nous sommes au Tribunal pour récupérer les demandes d'adhésions et avenants ,,,oui devant le Tribunal ,car notre frère à tous les papiers de nos parents entre ses mains et refuse de nous les montrer......aberrant !!!non !!!mais nous les 5 lésés nous allons nous battre bec et ongles contre ces vautours ......
0