Convocation notaire succession

chronget - 6 janv. 2012 à 00:11
 chronget - 6 janv. 2012 à 10:28
Bonjour,
Ma mère est décédée en juin 2011. Elle m'a toujours dit qu'elle ferait un testament mais je n'en sais pas plus.
Mon père étant décédé en 1973, nous sommes 5 enfants.
Je suis le seul à avoir reçu une convocation du notaire pour clôturer la succession de ma mère.
Quelle peut-on être la raison ?
Pourquoi mes 4 autres frères et soeurs ne sont-ils pas convoqués ?
Avec mes remerciements pour vos réponses,

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
6 janv. 2012 à 00:44
Bonsoir,

Si vous êtes nés de la même Mère avec vos Frères et vos Soeurs et que vous n'habitez pas ensemble, il se peut que leurs coordonnées n'aient pas été portées à la connaissance du Notaire qui est en charge du Dossier de la Succession de votre Mère, et qu'il n'a pas non plus leurs adresses de domiciliation si vous n'habitez pas ensemble. Avez-vous posé la question au Notaire ?

Cordialement.
0
Bonjour,
Nous sommes tous nés de la même mère et du même père.
Nous avons désigné un de mes frères pour s'occuper des démarches auprès du notaire. C'est lui qui a donc signalé ce décés au notaire, une copie du livret de famille et se charge de contacter la fratrie... Depuis, pas de nouvelle avant cette convocation en LRAR.
Merci.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
6 janv. 2012 à 10:20
avez-vous reçu un "Projet" de succession avant cette convocation, qui puisse vous permettre de vérifier ce qu'il contient et éventuellement demander à apporter quelque modification ?

Si vous êtes méfiant(e), vous pouvez toujours prendre contact avec un Notaire de votre choix, proche de votre domicile , qui pourrait voir le dossier et vérifier le contenu des écritures avant de vous rendre à ce R-D-V...

Cordialement.
0
Bonjour,
Comme je vous l'ai déjà signalé, depuis le décés de ma mère, je n'ai rien reçu ni même été informé de quoi que ce soit avant avoir reçu cette convocation en LRAR;
Merci.
0