Banque morte

joselegentil - 5 janv. 2012 à 13:08
 thesi08 - 6 janv. 2012 à 19:20
Bonjour,

voila ma situation financière est pas terrible mais je fais tout pour m'en sortir....

Sachant que j'aurais des problèmes financiers au mois janvier , j'ai décidé de clôturer un PEA et un PEA numéraire pour un montant total de 137,68€ ce qui me permettait largement de faire face aux divers prélèvement auxquels je dois faire face. J'ai donc adressé un courrier à ma banque le 15 décembre 2011. Je pensais que l'argent serait viré sous une semaine (en raison des fêtes et le directeur de l'agence m'avait dit qu'il fallait 2 jours en principe) ....toujours rien le 22 décembre.... je refais un courrier......toujours rien le 29 décembre......je rerefais un courrier et toujours rien.....Banque morte.....et ceci sans compter les mails de relance.....Pour patienter, je dépose 80€ en espéces pour réalimenter en attendant le virement des PEA mais bon la banque ne se gène pas pour ponctionner des frais en tout genre(prélèvement permanent, agios, prélevements impayés (normal je dirais...) ....) et au final je ne peux honorer un prélèvement important qui va me mettre encore plus dans la panade.....

Puis-je me retourner contre ma banque? car j'estime être dans mon bon droit, je m'y suis pris 3 semaines avant.....mon seul tort est de n'avoir pu envoyer les courriers en recommandé (malheureusement, je n'avais pas les moyens de le faire.....je mange comme tout le monde)

2 réponses

Des échanges par mail sont insuffisants pour débloquer une situation avec une banque, déplacez vous ça aura sûrement plus d'effet !
1
Allez voir votre banque et exigez une réponse à votre interrogation concernant ce délai anormal.
0
merci beaucoup......
et la galère continue.........mon compte était débiteur de 21€ ce matin, je dépose à 16h00 30€ donc mon compte était créditeur de 9€ et 15 minutes , plus tard sur mon compte apparait une commission d'intervention de 9,90€ donc mon compte redevient débiteur de 0.90€.......j'ai franchement l'impression que ma banque veut me maintenir la tête sous l'eau histoire de ponctionner un maximum d'argent....
Je vais aller à mon agence demain pour raler mais bon je pense que je vais les menacer de saisir une juridiction.....mais dans ce genre de problèmes, laquelle faut-il saisir? (c'est histoire d'être crédible...)
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
5 janv. 2012 à 16:56
Bonjour,
Vous pouvez aussi râler, auprès du siège central de votre banque.
0
merci, je l'ai déjà fait lundi par mail pour le soucis de PEA non débloqué...Réponse en 48h....j'attends toujours.....j'ai franchement l'impression d'être pris pour un imbécile.....
0
arf....maintenant des frais de tenue de compte apparaissent.....creusant le découvert......auquel je n'ai pas droit.....et toujours pas de PEA débloqué soi dit en passant....
0