Clause bénéficiaire assurance vie

sarah - 4 janv. 2012 à 17:16
 ersama - 8 janv. 2012 à 02:27
Bonjour,

mon grand père a contracté une assurance vie, il est décédé en 2010. Sur 4 petits enfants, 2 en ont été les bénéficiaires.

Cependant, après recherches, il avait changé la clause en y indiquznt les 4 petits enfants à parts égales.

Cependant, la première clause bénéficiaire date de 2003. Et apperemment la clause aurait dû être changée en 2007.

Où peut on obtenir le document écrit de mon grand père qui atteste que la clause bénéficiaire applicable était bien celle écrit en 2003? Le contrat assurance était souscrit à la poste.

N'étant pas bénéficiaire, vont ils me la donner?

merci

1 réponse

La clause bénéficiaire à appliquer est la dernière en date. Une clause est valable tant qu'elle n'a pas été modifiée. Toute modification entraine l'annulation de la précédente.
0
merci! et si on souhaite avoir une copie du courrier original qui a permis ce changement de clause, à qui doit on s'adresser. Vont ils me le donner? merci
0
bonsoir!!si la clausse à été changé ,,,donc il doit y avoir un avenant .....j'ai eu le même problème a la CNP ...après la mort de nos parents en 01 2011 .notre frère ainé a changé lui même les clauses ,10 jours avant leurs morts et sous sa pression ont signés ...la Conseillère bancaire à du mettre notre frère à la porte de leurs chambres de maison de retraite puis elle à capitulé en le laissant modifier les clauses ..9 enfants qui étaient à égalité au départ se sont retrouvés au pourcentage...4 à 18% et les 5 autres a 5,6 % ....nous sommes en justice pour récupérer les demandes d'ahésionset les avenants ...abberant quand on sait que ce frère ainé à tous les papiers chez lui et refuse de nous les montrer ...la CNP ne voulait nous remettre aucune demandes, ni avenants de chaque contrat .....seule solution la JUSTICE le 19 janvier 2012 ...courage a vous !!!!!.
0