Un enfant mineur peut-il me donner un bien
taxi08
-
4 janv. 2012 à 17:02
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 4 janv. 2012 à 21:28
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 4 janv. 2012 à 21:28
A voir également:
- Un enfant mineur peut-il me donner un bien
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Montant rsa 2024 avec un enfant - - Aides sociales Pratique
1 réponse
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
4 janv. 2012 à 21:28
4 janv. 2012 à 21:28
Ce que vous voulez faire est illégal. Le créancier fera annuler la donation et procédera quand même à la saisie. C'est une action paulienne si je ne me trompe pas.
En plus je vous rapelle que les hypothèques suivent le bien en cas de vente ou donation, donc si votre bien est hypothéqué vous ne pouvez rien faire.
Ensuite, non si vous lui donnez un bien, vous ne pouvez pas le spolier par derrière. Votre enfant, aura un recourt contre vous. Sans compter qu'avec les droits de mutation ce n'es tpeut être pas intéressant.
En plus je vous rapelle que les hypothèques suivent le bien en cas de vente ou donation, donc si votre bien est hypothéqué vous ne pouvez rien faire.
Ensuite, non si vous lui donnez un bien, vous ne pouvez pas le spolier par derrière. Votre enfant, aura un recourt contre vous. Sans compter qu'avec les droits de mutation ce n'es tpeut être pas intéressant.