Re evaluation du loyer

pradelienne -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous louons une villa depuis le 1 er octobre 2009.tout allait bien avec notre proprio et en debut d annee 2010 pas d augmentation de loyer.entre temps elle a decide de confier la gestion de tous ses biens a une agence a compter du 1 er janvier 2011.
samedi en rentrant a la maison, une lettre de l agence avec la fameuise augmentation du loyer au 1er janvier 2012.
apres avoir surfe sur le net, j ai appris quelques trucs non negligeables, mais je ne comprend pas tout.
en regardant mon baill, signe le 1 er octobre 2009, l indice de reference concernant les loyers est celui du 4 ieme trimestre 2007.est ce normal?
de plus, il est bien precise dans mon bail que "le montant du loyer est revisable annuellement au 1 er février en fonction de l indice de reference des loyers du 4 ieme trimestre 2007, soit 114.30".
ai je le droit de n accepter l augmentation qu en fevrier et non en janvier et quelles demarches faire aupres de l agence?
comment puis je calculer cette augmentaion toute seule, sachant qu en plus pour l indice du 4 eme trimestre 2009 l augmentation est de -0.06?

l agence a t elle le droit de demander la revision du loyer sur 2 ans?

je ne sais pas si j ai ete assez precise, mais j aimerai pas me faire avoir par cette agence qui entre nous n a que le nom, meme la proprietaire s en plaind.
je vous remercie tous et vous souhaite une bonne annee 2012.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Votre bail aurait du comporter le dernier indice connu.Si il est noté que le loyer est révisable au 1 février c'est au 1 février et non au 1 janvier.

L'agence peut revenir sur les 5 derniéres années
0