Utilisation de ma carte d'identité

stumpel - 1 janv. 2012 à 18:06
zoulou33 Messages postés 36760 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 1 janv. 2012 à 22:40
Bonjour,
il y a un mois j'ai déclaré le vol de ma carte d'identité et là j'ai été convoqué par la police car le numéro de ma carte d'identité à été noté sur divers chèques qui ont été volé chez une tierce personne comment puis maintenant prouver que je n'ai pas fais ces chèque et que ma carte à été utilisé a des fin frauduleuses à mon inssu

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36760 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 4 960
1 janv. 2012 à 18:09
Bonsoir
Pour moi tu pourras prouver la chose en donnant la preuve de déclaration de perte/vol de ta carte d'identité que tu as fais je l'espère.
0
merci mais ça la police le sait puisque j'ai été convoqué au même commissariat ou j'avais fait ma déclaration de vol bon je me suis défendu la police m' a entendu et a pris note de ma déclaration mais bon je ne sais pas si ça suffira c'est dur d'être accusé ainsi à tord et de devoir prouver que ça n'est pas nous c'est pas évident après j'avais bien pensé à aller dans les magasins ou on été fait les chèques pour savoir si les commerçants se souviendront de moi mais en même temps ce sont des magasin pour la plus part ou j'ai l'habitude d'aller donc je ne sais pas ou tout cela va me mener et si ça va finir au tribunal ou pas mais ça me fais bien chier l'année commence bien je te le dis
0
zoulou33 Messages postés 36760 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 4 960
1 janv. 2012 à 18:57
Faut absolument que cette "usurpation" d'identité s'arrêtent et donc je te conseilles de prendre conseille aurpès d'un avocat afin de savoir la ou les démarches que tu peux faire.
0
"divers chèques qui ont été volé chez une tierce personne"

Cela veut dire que le titulaire du compte sur lequel sont tirés ces chèques ce n'est pas vous ?
0
comme le demande GERARD qui est le titulaire du compte debité ? Les cheques sont ils à votre nom ? vous a t on volé la carte et des cheques à votre nom ?
0
les chèques ne sont pas à mon nom à moi on ne m'a rien volé ci se n'est m'a carte d'identité il y a un mois et maintenant la police me convoque pour me demander des explications concernant des chèques volé qui on servit dans des magasins et ou mon numéro de carte d'identité à été inscrit au dos et je me demande comment prouver mon innocence dans toute cette histoire car comme je vois l'affaire je vais être accusé moi d'avoir volé ces chèques vu que c'est ma carte d'identité qui a été présenté avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous n'êtes pas titulaire du compte sur lesquels ces chèques ont été tirés ne vous inquiètez pas.

La responsabilité des commerçants est entière puisque chèques et CNI ne se correspondaient pas !
0
je comprends mais alors pourquoi la police m'a t elle convoquée? est ce que cela signifie t il qu'il me croit coupable de vol ? N'est il pas préférable comme l'a suggéré quelqu'un plus haut que je me renseigne au près d'un avocat je veux aussi être en mesure de me défendre et surtout prouver mon innocence si les choses vont plus loin vous croyez pas!!!
0
1 janv. 2012 à 20:56
Suggestion de l'avocat c'est moi et oui il faut être en pouvoir de se défendre et dans un premier temps je demanderais conseil auprès d'un avocat afin de savoir la marche à suivre et si besoin était je lui confierais l'affaire.
0
La procèdure utilisée par la police est l'"enquête préalable" souvent dligentée sans demande du Parquet..
Son but : orienter, éventuellement,une future suite officielle sur la base des éléments recueillis..
0
je comprends donc c'est la procédure habituelle je ne devrais pas être inquiété plus que ça par la suite vu que je ne suis fautive de rien si ce n'est de mettre fait voler ma carte d'identité
0
1 janv. 2012 à 22:40
Certes oui je suis d'accord mais attention à l'usurpation d'identité dont tu peux en être victime du fait que ta pièce d'dientité t'as été volée.
0