Employé vol dans l'entreprise

bidule - 30 déc. 2011 à 22:26
 forma - 31 déc. 2011 à 09:34
Bonjour,
Nous sommes une petite société en difficulté depuis plusieurs années , qui lutons réellement pour continuer a vivre. Il y a quelques mois , nous avons commencer a avoir de très sérieux doutes sur un de nos employé ( nous sommes 6)( le gérant est en arrêt maladie pour dépression depuis 3 ans ce qui est très difficile a gérer) , et nous nous sommes équipés de caméras de surveillance , nous en avons informé nos employés des l'installation de celles ci , plutôt dans l'espoir de le stopper. Hors depuis un mois , nous faisons attention , et visionnons les vidéos suspectes , et 9 fois sur dix , nous voyons la personne en question , ouvrir la caisse par l arrière , sortir de la marchandise et ne pas l'encaisser , et ne pas noter le matériel pris par des entreprises en compte chez nous...

Cette personne est dans notre entreprise depuis 30 ans , et nous avons toujours eu des doutes , mais jamais la preuve , mais avec ces caméras , nous voyons que nos doutes sont bien fondés, nous sommes sur le fils depuis tellement d'année , et lorsque l'on chiffre a peu près sur une semaine le matériel qui passe a travers nos caisses , on peu s'attendre a 500 euros par semaine. Nous sommes déprimés , et désemparés , que devons nous faire car a cette vitesse , nous ne nous relèverons pas , et comment le licencier en bonne et due forme? Merci par avance.

2 réponses

bonjour

si l'installation d'une vidéo surveillance est licite au sein d'une entreprise, l'information du personnel doit être faite collectivement et individuellement auprès de chaque salarié et cela avant l'installation. Est ce bien votre cas?
1