Logement locatif neuf pas aux normes

baco - 30 déc. 2011 à 15:35
 anti-paulin - 29 janv. 2015 à 17:34
Bonjour,
je viens de faire réaliser 2 logements locatifs neufs en duplex sur un fond de cour mitoyen de ma résidence principale. J'ai été aidé d'un architecte qui a dessiné les plans et assuré la maitrise d'oeuvre. Je viens de me rendre compte par le plus grand des hasards qu'il fallait respecter les nouvelles normes d'accessibilité pour handicapés, ce qui n'a bien sur pas été fait, l'architecte ne m'en a jamais parlé. Conclusion : la réception des travaux a lieu prochainement, que va-t-il se passer ? car pour mettre les logements aux normes, il faudrait les démolir. L'architecte pour l'instant ne veut pas répondre au suje tde se responsabilité. Pourtant il s'agit bieun d'un manquement au devoir de conseil ? et quel recours est possible dans ce cas ?? je suis totalement dépassé et effondré par cette nouvelle

2 réponses

Il a une assurance.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 23:51
bonjour : le mieux est d'attendre et de voir si ça passe. cela dépend aussi de la date à laquelle ont été entrepris ces travaux.

Il faut voir aussi que beaucoup de gens se plaignent de ses nouvelles normes qui font énormément perdre de place dans les logements : salle de bain énorme, WC très grand, couloir très large, ce qui fait qu'il ne reste plus de place dans les autres pièces.

On fait comme si demain tout le monde allait se retrouver en fauteuil roulant, et il faut bien se dire que toutes les personnes handicapées ne sont pas dans un fauteuil tout de même.

Qu'on exige cela sur un pourcentage de logements, passe encore, mais si tous les logements doivent être ainsi, surtout au prix du m2...

Vous pouvez quand même voir une association de consommateurs au sujet de la responsabilité de l'architecte.
0
J"espère que vous n'aurez jamais à être dans un fauteuil roulant car vu votre manque d'ouverture d'esprit, de tolérance et d'empathie envers les handicapés...
0