La banque verte m'ignore, pourquoi ?

le pescadou - 17 déc. 2011 à 23:32
 le pescadou - 18 déc. 2011 à 17:20
Bonjour,
Je viens vous solliciter afin de connaitre un moyen me permettant de containdre une " banque verte" à me communiquer les fonds et le montant d'une assurance vie restant sur le compte de ma mère décédée depuis 11 mois soit 10 années après mon père.
J'apprends seulement maintenant , 11 mois après qu'une assurance vie existe depuis 1970.
Alors que j'allais refusé ma part d'héritage devant le tribunal comme j'vais fait précédemment pour mon père, je découvre que mon notaire fait trainer les choses alors qu'il détient mes coordonnées et que la banque des paysans m'ignorent !

Comment obliger la banque à me faire parvenir les infos exactes, car j'ai effectué une fausse déclaration aux services fiscaux puisque j'ignorais ces faits. J'ai l'intention d'envoyer une lettre recommandée avec AR pour les mettres en demeure de me communiquer le contenu des comptes, mais je ne connais point les articles de lois..

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

2 réponses

JJLGLL Messages postés 344 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 230
18 déc. 2011 à 08:09
Si vous n'êtes pas bénéficiaire de cette asssurance-vie, rien n'oblige la banque à vous communiquer son montant.
0
Merci JJGLL de votre réponse, en fait ,je pense que ni mes frères , ni mes soeurs savent ce que contient l'assurance vie et les comptes bancaires, La banque verte joue le temps , je dirais même nous promène. Il nous est impossible de savoir qui sont les bénéficiaires puisque la banque verte fait obstruction à toute divulgation d'infos. Nous savons seulement, qu'en 1972 mon père avait fait une assurance vie au nom de ma mère afin de payer les loyers restants pour l'achat d'une maison.
Sauf magouille de dernière minute, j' imagine que les bénéficiaires sont ses enfants dont je fais parti.
Merci encore de votre réponse
Cordialement
0
bonjour
comme le dit JJLGL, vous n'obtiendrez aucune information sur le montant si vous n'êtes pas bénéficiaire du contrat.
en supposant que vous soyez bénéficiaire de ce contrat, le fait de renoncer à la succession, ne vous enlève pas le bénéfice du contrat, l'assurance vie étant hors succession.
écrivez à Agira
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
en joignant un acte de décès de votre mère et la copie de votre carte d'identité, ils vous indiqueront si vous êtes bénéficiaire d'un contrat
0
Merci Forma, Je prends note et je vais le faire.

Je ne sais pas si vous lirez la réponse que j'ai fait à JJLGL , mais je vous en adresse une copie !
En fait ,je pense que ni mes frères , ni mes soeurs savent ce que contient l'assurance vie et les comptes bancaires, La banque verte joue le temps , je dirais même nous promène. Il nous est impossible de savoir qui sont les bénéficiaires puisque la banque verte fait obstruction à toute divulgation d'infos. Nous savons seulement, qu'en 1972 mon père avait fait une assurance vie au nom de ma mère afin de payer les loyers restants pour l'achat d'une maison.
Sauf magouille de dernière minute, j' imagine que les bénéficiaires sont ses enfants dont je fais parti.
Merci encore de votre réponse
Cordialement
0