Contestation de bulletin de salaire

PAPA - 16 déc. 2011 à 15:55
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 déc. 2011 à 16:35
Bonjour,
Existe-t-il un modèle de lettre pour contester des bulletins de salaires non conforme au contrat initial? merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 déc. 2011 à 16:00
bjr
pourquoi un modèle une lettre recommandée avec ar et copie à l'inspection du travail
Monsieur, sur mon contrat de travail il est stipulé ... heures pour un salaire brut de ...
Or à la vérification de mes bulletins de salaire il est noté ... heures pour ... salaire brut
Je vous prierais de bien vouloir régulariser dans les pus brefs délais.
Sans nouvelle de votre part je me verrais contraint de saisir les instances compétentes.
Veuillez agréer
2
merci de votre réponse Tania.Peut-être pourriez-vous me m'aider.

Je me suis fait embaucher en mai 2011 et me suis entendu sur le montant du salaire verbalement.Je n'ai eu de cesse de réclamer le contrat de travail que j'ai reçu finalement un mois plus tard au mois de juin par email via mon patron qui lui même l'a reçu de son comptable (toujours par email).Ce contrat contenait des erreurs sur le nom (mal orthographié), le numéro de sécu, l'adresse ainsi que le salaire.Je rectifie le tout,corrige et indique le montant du salaire sur lequel on s'était entendu avec le patron.Je renvoi au comptable (par email)avec copie au patron.Plus de nouvelles.A chaque fois que je redemandait le contrat rectifié et les bulletins de salaire le patron me disait qu'il en avait parlé au comptable et qu'il devait le faire.Entre temps le patron était en redressement,et il avait un administrateur auquel il rendait des comptes.Mes salaires arrivaient avec 2mois de retard minimum et c'était des chèques de banque.
Cette semaine le patron a son plan de redressement, il arrive avec les bulletins de salaires qui correspondent à 60% de ce qui a été convenu et me dit c'est cela ou rien.Je ne les ai pas pris.On est à la moitié du mois et il me doit 2mois et demi de salaire.Stressé je me suis mis en maladie car ça bouillonne dans ma tête.Je suis père de famille avec des enfants en bas âge.Je me sens floué car ayant été assez naïf pour lui faire confiance.
Quel recours ai-je et vers qui me retourner?
Merci de vos réponses.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 déc. 2011 à 16:13
donc la lettre que je vous ai donné n'a aucun sens
il n'y a pas besoin de contrat pour un cdi et c'est la 1ère fiche de salaire qui fixe les termes du contrat
ce qui est verbal n'a aucune valeur
pour les salaires non payé faite cette lettre mais en la modifiant
et toujours copie à l'inspection du travail
Par la présente je vous demande de me faire parvenir mon salaire des mois de ... et de ...
sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes.
si pas de nouvelle faites un référé mais malheureusement pour vous les tribunaux sont fermés jusqu'à début janvier
0
et le contrat reçu par email de sa part et de la part de son comptable?Que vaut-il?
On s'était mis d'accord sur 5000€et les bulletins qu'il me remet 7 mois plus tard et que j'ai refusé mentionnent 3000€ et il reconnait (verbalement) que cen'est pas ce qui a été convenu..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 déc. 2011 à 16:19
il n'est pas signé par l'employeur donc aucune valeur
0
alors est-ce qu'il faut que je fasse une lettre avec AR?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 déc. 2011 à 16:35
bien sur mais arretez de multiplier les posts ça ne sert à rien
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5563510-baisser-le-salaire-a-sa-guise

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5561866-baisse-de-salaire-de-40
0