Problème éélections CHSCT

kinggeorges Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 09:24
kinggeorges Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 17 déc. 2011 à 15:20
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum mais agacé au plus haut point par les manières de faire de la direction de l'association qui m'emploie je m'en retourne vers vous pour trouver, je l'espère, certaines réponses.
je commence :
je suis secrétaire de la dup de mon association qui emploie plus de 50 salariés.
la direction vient de se rendre compte avec retard (plus d'1 mois) qu'il fallait renouveler les membres du CHSCT.
Un courrier est donc parti début décembre pour demander au salariés de se positionner avec date butoir le 16 décembre.

questions pour ce qui va arriver :

- je suis en ce moment en arrêt de travail suit à un accident domestique. Difficile donc d'être présent pour ces élections d'autant plus que le date de ces dernières a été fixée le 28 décembres pendant les congés de noël où la quasi totalité des salariés seront en congés.
- durant cette période je serai en famille dans le sud....
il ne resterai à priori que 3 personnes pouvant prendre part au collège désignatif (le président du CE, un DP cadre acquis à la cause de la direction et le trésorier de la DUP). nous n'avons plus de suppléants suit aux licenciements et démissions de pas mal de monde...

- - Comment puis-je voter, si cela est possible ???? (mandat, pouvoir, dérogation)
- - Cette élection qui fleure bon la mise en place des personnes voulues par la direction et l'écartement de celles qui gênent ne peut-elle pas être reportée du fait de la date choisie et imposée par la direction et du fait du peu de représentativité ???
- - Ne faut-il pas que je sois au courant des personnes qui se sont proposées à cette élection ???
- - Que proposez vous pour que cela se passe dans des conditions optimales ???

j'aurais bien d'autres questions mais je vous serai gré de bien pouvoir m'éclairer sur cette situation déjà complexe...

d'avance merci à vous

King Georges
A voir également:

3 réponses

N'est-il pas prévu une procédure de vote par correspondance ?
0
éélections CHSCT il sont elu par les menbres de la dup
0
kinggeorges Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
16 déc. 2011 à 19:05
pas que je ne sache pour le moment. Mais cela peut-il être mis en place et par qui ?

merci de la réponse
0
kinggeorges Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 15:20
donc seuls les deux membres restants et moi même si j'ai accès à un vote par correspondance pouvons voter. Le président du CE n'est pas concerné ??

merci Juju
0