Rendu de jugement de garde d'enfant

canada - 15 déc. 2011 à 17:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 déc. 2011 à 05:40
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 4 ans qui vient d'apprendre aujourd'hui que la garde est donnée au père!
Je suis partie à 500 kms pour fuir les menaces et les violences de mon ex compagnon et il m'a empêché de prendre notre enfant! Depuis je me bats pour la récupérer mais la juge a préféré cautionner les mensonges de monsieur et ses fausses attestations en lui donnant la garde! La stabilité de ma fille serait plus avec son père qu'avec moi or monsieur fait les 3/8 en postes et laissent le plus clair de son temps notre fille à ses parents ou à sa nouvelle compagne qu'il ne connait que depuis septembre!
Je suis anéantie, mon avocate me dit de faire appel mais comment faire si d'une part je n'ai pas les moyens de la payer et si d'autres parts en étant à 500kms je n'arrive pas à trouver des gens susceptibles de témoigner que mon ex compagnon n'est pas disponible pour sa fille!!
Je suis en plein désarroi et ne comprend pas la décision de justice!Moi j'ai 100% de disponibilité pour ma fille car je suis agent immobilier indépendant et c'est moi qui gère mon temps de travail!
Je suis une maman en détresse, épuisée de se battre et complétement détruite!

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 359
Modifié par pititenouette le 15/12/2011 à 19:20
Bonjour,

Il est facile de comprendre votre désarroi dans cette situation.

Il est évident que les circonstances ont favorisé le père de l'enfant.
L'éloignement (500kms) et le fait que vous ayez laissé l'enfant avec son père. (Sachant bien sur que vous n'avez pas pu faire autrement)

Mais les faits avantagent le père et il n'a pas eu de difficulté à convaincre le juge.
Il a sa famille proche, qui peut l'épauler.

Avez vous signalé les faits de violence de votre ex?
Vous avez rejoint votre famille?
1
Depuis avril 2011 premier fait de violence conjugale attestée par la police municipale, j'ai même eu une attestation de leur part et de la part de la police nationale qui m'a vu la veille de mon départ précipité complétement affolée et apeurée! ils m'ont fait une attestation qui dit que si je suis partie sans ma fille c'est que je craignais pour ma sécurité par rapport aux menaces de mort répétées! j'ai l'impression que mon dossier a été bâclé et qu'aucune pièce n'a été prise en compte! on me laisse la possibilité en faisant le calcul de pouvoir voir ma fille que 2 mois dans l'année, pour moi en tant que maman c'est impossible!
je suis fatiguée de me battre, et ecoeurée que la justice donne droit à une personne manipulatrice et menteuse!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 359
15 déc. 2011 à 19:31
Il ne faut pas baisser les bras, et faire appel.
0
MERCI beaucoup pour votre soutien!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
15 déc. 2011 à 20:21
Bonsoir
Si vous n'avez pas beaucoup de revenu, vous pouvez demander l'aide juridictionnel pour l'appel.
En effet, vous devez vous battre car le juge a négligé les raisons de votre "départ" et le comportement violent de votre ex
L'appel serait fait sur cet base la et vous avez des preuves pour le prouver
Ne baissez pas les bras, entourez vous de personne pour vous battre et voyez avec l'aide juriditionnel pour savoir si vous y avez droit
Bon courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 359
15 déc. 2011 à 20:33
N'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse vous aider ;)
0