Etat des lieux et dépôt de garantie

katou - 15 déc. 2011 à 08:15
 marmenard - 15 déc. 2011 à 09:12
Bonjour,
J'ai remis mon appartement le 30 septembre 2011 et l'état des lieux faites par les deux parti coïncide
Et le propriétaire a ce jour à décider de garder la caution totale de 1500 et nous envoi des devis de jardins et de travaux a faire dans la maison qui sont de plus de 5000 euros et nous demande de lui payer ces travaux.
A t il le droit de nous demander de l'argent en plus de la caution, sachant que les travaux ne font pas tous ça de dépense???
Il veut refaire tout l'appartement, sachant que nous avons peinturer et nettoyer tous l'appartement propre.
Sans compter que son jardin il veux tous refaire jusqu'au fil de terre!!
Et refaire la totalité de la salle de bain et la cuisine (la cuisine juste le plan que nous avons coller il veut tous refaire; la salle de bain il y avait de la moisissure, on a gratté et refait la peinture il veut refaire toute la salle de bains) et les murs de l'appartement il veut tous repeinturer alors qu'il y a pas lieu.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
15 déc. 2011 à 08:57
Pouvez vous nous dire ce qui est marqué sur l'état des lieux de sortie?
0
Bonjour
Contrôlez avec soins les indications qui seront portées sur l'état des lieux de sortie et comparez avec celles de l'état des lieux d'entrée.
Et seules les détériorations inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
Au terme des deux mois : lettre RAR de mise en demeure.au proprio
Utilisez les mots : je vous met en demeure de.... Gardez un double
Une semaine semaine après l'envoi de cette lettre,et sans réponse : saisine du juge de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
(un imprimé à télécharger et joindre votre double), pas besoin d'avocat.

En général le dépôt de garantie est restitué avant l'audience.
Et vous vous désistez en lettre ordinaire si vous êtes remboursé des 35 €
Sinon
Au juge de proximité et vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ les intérêts+ frais de courriers + votre perte de salaire et transports tout ce qui n'aurait pas eu lieu si le dépôt de garantie avait étété rendu à temps
Vous devrez faire l'avance mais vous serez remboursé par " l'autre" avec l'appui du jugement.
0