Ma fille de 4ans dort avec un enfant de 6ans

Fermé
Romantik04 -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila ce week end ma fille de 4ans est allé chez son père cela faisait 3 mois qu'elle ne l'avait pas vu. Il est venu avec sa copine et ses deux enfants qu'elle ne connaissait meme pas. Il a fait dormir ma fille avec un garçon de 6ans qu'elle ne connaissait pas dans le meme lit. Cela me choque est ce normal? y a t il un texte contre sa?

6 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
je rejoins l'avis de sophiag. Quelles sont ces raisons ?? Le fait qu'elle ne le connaisse pas ? ou que ce soit un garçon ... Pour ma part, rien de choquant à cela, ce ne sont que des enfants........ et sauf erreur de ma part, le legislateur n'a pas encore statué pour dire qu'une petite fille de 4 ans n'avait pas a dormir dans le lit d'un petit garçon de 6 ans quand elle va voir son papa
cordialement
2
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour paulin
Les services d'aide sociale à l'enfance voient rouge si on leur dit ça. Et les assistantes maternelles de l'ASE n'ont pas intérêt à faire de même, sinon ce serait la porte et vite.... on ne leur tolèrerait même pas de les faire dormir dans la même chambre, même avec des lits séparés
vous semblez confondre les conditions pour avoir l'agréement d'AM et les conditions d'hebergement d'un enfant que son papa a 1 we sur 2......
Travaillant en mairie, je peut affirmer que beaucoup de personnes font dormir 3 ou 4 enfants de sexe opposé et souvent dans le meme lit sans que cela ne soit traumatisant.......
Je sera curieuse de voir par écrit ce que vous affirmez et de mettre le lien qui mentionne :
qu'une petite fille de 4 ans n'avait pas a dormir dans le lit d'un petit garçon de 6 ans quand elle va voir son papa je le trasmettrai aussitot à mon CCAS et a l'assitante sociale pour qu'elle soit au courant........
et merci pour les - 1
je remonte à 0 pour sophiag.
2
Utilisateur anonyme

manque de bol, ce n'est pas moi qui ait mis -1...

Vous ne semblez pas comprendre que l'enfant va penser que c'est sans problème que c'est normal. Je sais bien qu'en camping par exemple, on fait ce qu'on peut, mais alors, il faut expliquer aux enfants que normalement ça ne se fait pas, mais que pour une fois, vu qu'on n'a pas beaucoup de place, on s'arrange comme on peut.

Vous dites que ce n'est pas traumatisant, certainement, le problème c'est que les enfants vont penser que c'est normal, or ce n'est pas normal du moins à un certain âge, mais les enfants sont très en avance de nos jours...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Mais qu'en savez vous Paulin qu'ils vont penser que c'est normal ?
Et les parents ? Vous croyez qu'ils sont incapables d'expliquer des situations de dépannage ?
Faut arreter de regarder les émissions de télévisons de show car cela n'arrange pas votre discernement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

J'ai fait de meme pour toi et je suis d'accord à 100 pour centa avec toi Maylin, les propos de Paulin sont completement inadaptés et completement obsolete concernant l'ase et les services sociaux
Concernant la question de la personne, il n'y a aucun mal à faire dormir les enfants d'un age respectif de 4 et 6 ans si il y a un manque de place et il semblerait que cela soit la raison par esprit de logique
1
Utilisateur anonyme

oh que non mes propos ne sont pas obsolètes, mais plutôt très bien d'actualité.

Vous par contre vous êtes complètement à côté de la plaque. Ce ne sont pas "deux enfants", ce sont un garçon et une fille.

Même s'ils ne se passe rien, dans leur esprit, ils considèreront que c'est normal, or, cela ne l'est pas du moins en grandissant.
0

coucou sophiag,
de plus ce n'est peut etre que provisoire car d'après ce que j'ai lu, il s'agissait du premier contact avec ce petit garçon et la compagne du papa;
Paulin je suppose d'avec vos idées très rétrogrades, et votre bonne morale, vous avez du ne pas connaitre le péché avant le mariage non ??? autrement vous seriez en totale contradiction avec vos "conseils"............
0

Non, mais c'est du délire, vous allez mettre des choses dans les tetes d'enfants qui n'existent pas. Et concernant l'habitude , il sera temps de faire lit à part et chambre à part dans quelques temps, la, c'est une solution provisoire d'urgence et cela s'entend et se comprend (vous aimez la polémique Paulin dis donc !) ?

Et bien sur Maylin que c'est provisoire, la mere le dit elle meme que le pere ne les a pas prit depuis 3 mois et il semblerait que sa copine soit venue avec ses enfants
Donc, aucune raison de s'alarmer , c'est juste que la maman ne doit pas etre contente apres le pere pour d'autre raison et elle cherche une raison juridique , il n'en existe pas .
0

Bonjour
Cela vous choque pour quel raison ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien, certes ils sont jeunes, mais ce n'est pas vraiment conseillé.
Ces enfants vont considérer que c'est normal et si ça se prolonge, on peut avoir des problèmes, surtout avec tout ce que peuvent voir les enfants de nos jours.

Les services d'aide sociale à l'enfance voient rouge si on leur dit ça. Et les assistantes maternelles de l'ASE n'ont pas intérêt à faire de même, sinon ce serait la porte et vite.... on ne leur tolèrerait même pas de les faire dormir dans la même chambre, même avec des lits séparés.

Conseillez à votre ex conjoint de les faire dormir séparément, en mettant un matelas sur le sol par exemple.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Petit rappel,
il s'agit d'un forum juridique et financier, et non d'un forum de débats ou d'échanges.
Cordialement
-2