Rupture au bout de 10 jours d'ouverture
floral
-
12 déc. 2011 à 06:51
New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 21 déc. 2011 à 15:30
New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 21 déc. 2011 à 15:30
A voir également:
- Rupture au bout de 10 jours d'ouverture
- Jours ouvrés - Guide
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- 10 jours sans alcool gamma gt - Forum Automobile
- La poste reprend les pièces de 10 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
New-dream
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
12
12 déc. 2011 à 17:29
12 déc. 2011 à 17:29
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le contrat signé le 2 décembre comporte une période d'essai, contrairement au premier ?
Il faudrait rappeler que même si la rupture de période d'essai reste assez libre, elle ne doit pas être faite n'importe comment.
On peut lire sur cette page: http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-periode-d-essai,977.html
"Par ailleurs, l'employeur ne doit pas faire un usage abusif du droit qui lui est reconnu de rompre la période d'essai à tout moment ; un employeur a ainsi été condamné à verser des dommages-intérêts au salarié pour avoir mis fin à sa période d'essai une semaine après le début des relations contractuelles, alors même que le salarié, âgé de 45 ans, venait de démissionner de son emploi précédent, qu'il effectuait un stage d'adaptation aux techniques de la société et qu'il n'avait pas encore été mis en mesure d'exercer les fonctions qui lui avaient été attribuées. De manière générale, comme le rappelle la Cour de cassation, « la période d'essai étant destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle du salarié, est abusive sa rupture motivée par des considérations non inhérentes à la personne du salarié ». "
Si j'ai bien compris, le contrat signé le 2 décembre comporte une période d'essai, contrairement au premier ?
Il faudrait rappeler que même si la rupture de période d'essai reste assez libre, elle ne doit pas être faite n'importe comment.
On peut lire sur cette page: http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-periode-d-essai,977.html
"Par ailleurs, l'employeur ne doit pas faire un usage abusif du droit qui lui est reconnu de rompre la période d'essai à tout moment ; un employeur a ainsi été condamné à verser des dommages-intérêts au salarié pour avoir mis fin à sa période d'essai une semaine après le début des relations contractuelles, alors même que le salarié, âgé de 45 ans, venait de démissionner de son emploi précédent, qu'il effectuait un stage d'adaptation aux techniques de la société et qu'il n'avait pas encore été mis en mesure d'exercer les fonctions qui lui avaient été attribuées. De manière générale, comme le rappelle la Cour de cassation, « la période d'essai étant destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle du salarié, est abusive sa rupture motivée par des considérations non inhérentes à la personne du salarié ». "
New-dream
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
12
21 déc. 2011 à 15:30
21 déc. 2011 à 15:30
Voilà, bonne manière de raisonner :)
Bonne continuation pour la suite :)
Bonne continuation pour la suite :)
21 déc. 2011 à 08:52
Dans le précontrat il y avait aussi une période d'essai puiqu'il parait que c'est obligatoire.
Ce pré contrat , elles me l'ont fait signer bien avant l'ouverture car on m'avait proposé 2 autres postes et elles avaient peur que je les laisse tomber.
En plus je suis agent de maitrise donc j'aurais du avoir 3 mois d'essai et non 2.
Je vais rebondir, et les laisser à leurs incompétences dans ce métier, les clients ne seront pas dupes ça a déja commencé....
Le commerce ça ne s'improvise pas surtout dans le périssable et dans l'art de travailler une fleur, chacun son métier.
Je m'en veux d'avoir été si naive mais je ne doute en rien de mes compétences .
Bonnes fetes de fin d'année