Paiement des impôts locaux

natchou - 9 déc. 2011 à 21:54
 natchou - 10 déc. 2011 à 20:14
Bonjour,
ma fille a habitée un petit appart pendant 4 mois sept. oct. novembr, et décembre. suite a une fin de contrat de travail elle a déménager le 25 décembre et a était faire son état des lieux le six janvier car son bail finissait a cette date; elle a reçut les impôts locaux à payer pour l'année 2011. elle n'a payé aucun loyer correspondant au mois de janvier. est-ce normal qu'elle paye ces impôt alors qu'elle n'y était plus?merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
9 déc. 2011 à 22:09
Bonsoir,

Malheureusement le code général des impôts est parfois fait dans un sens qui n'avantage par certaines personnes .. le simple fait d'habiter un logement le 1er janvier fait que vous devez payer la taxe d'habitation pour ce logement.

La taxe d'habitation est établie annuellement, en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d%27habitation
0
Bonjour Doudou 383

Si l'appartement était vide de meubles, donc inhabitable dans des conditions normales, avant le 1er janvier de l'année d'imposition, la taxe d'habitation n'est pas due.
Je vous conseille de faire une réclamation auprès de votre centre des impôts qui devrait normalement vous dégrever.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
10 déc. 2011 à 19:05
Salut Jeff,

C'est pas moi qui ai demandé la discussion, c'est Natchou :)

à +

Bon week
0
bjr

Pas d' accord avec le post au dessus

Elle peut faire une réclamation aux impots à condition de pouvoir prouver qu' elle a déménagé le 25 ,et aussi d' être en mesure de donner une adresse pour le 1/1/2011.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
9 déc. 2011 à 22:45
Oups .. ok mal lu :)

Si elle peut prouver son déménagement au plus tard le 31 décembre ..

0
bonsoir,
je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'ai travaillé toute la journée. d'abord merci à tous pour vos réponse, ça va beaucoup m'aider. le petit hic c'est qu'elle avait louée un meublé, et le second hic c'est qu'elle est repartie vivre en coloc gratuitement chez un copain dont l'appartement est à sa famille. donc ça va être difficile pour prouver tout ça mais on va essayer. je vous remarcie de votre aide.
cordialement;
natchou.
0