A voir également:
- Paiement des impôts locaux
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
4 réponses
Doudou383
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
107
9 déc. 2011 à 22:09
9 déc. 2011 à 22:09
Bonsoir,
Malheureusement le code général des impôts est parfois fait dans un sens qui n'avantage par certaines personnes .. le simple fait d'habiter un logement le 1er janvier fait que vous devez payer la taxe d'habitation pour ce logement.
La taxe d'habitation est établie annuellement, en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d%27habitation
Malheureusement le code général des impôts est parfois fait dans un sens qui n'avantage par certaines personnes .. le simple fait d'habiter un logement le 1er janvier fait que vous devez payer la taxe d'habitation pour ce logement.
La taxe d'habitation est établie annuellement, en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d%27habitation
Utilisateur anonyme
Modifié par guy hiomtel le 9/12/2011 à 22:11
Modifié par guy hiomtel le 9/12/2011 à 22:11
bjr
Pas d' accord avec le post au dessus
Elle peut faire une réclamation aux impots à condition de pouvoir prouver qu' elle a déménagé le 25 ,et aussi d' être en mesure de donner une adresse pour le 1/1/2011.
Pas d' accord avec le post au dessus
Elle peut faire une réclamation aux impots à condition de pouvoir prouver qu' elle a déménagé le 25 ,et aussi d' être en mesure de donner une adresse pour le 1/1/2011.
Doudou383
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
107
9 déc. 2011 à 22:45
9 déc. 2011 à 22:45
Oups .. ok mal lu :)
Si elle peut prouver son déménagement au plus tard le 31 décembre ..
Si elle peut prouver son déménagement au plus tard le 31 décembre ..
bonsoir,
je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'ai travaillé toute la journée. d'abord merci à tous pour vos réponse, ça va beaucoup m'aider. le petit hic c'est qu'elle avait louée un meublé, et le second hic c'est qu'elle est repartie vivre en coloc gratuitement chez un copain dont l'appartement est à sa famille. donc ça va être difficile pour prouver tout ça mais on va essayer. je vous remarcie de votre aide.
cordialement;
natchou.
je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'ai travaillé toute la journée. d'abord merci à tous pour vos réponse, ça va beaucoup m'aider. le petit hic c'est qu'elle avait louée un meublé, et le second hic c'est qu'elle est repartie vivre en coloc gratuitement chez un copain dont l'appartement est à sa famille. donc ça va être difficile pour prouver tout ça mais on va essayer. je vous remarcie de votre aide.
cordialement;
natchou.
10 déc. 2011 à 10:55
Si l'appartement était vide de meubles, donc inhabitable dans des conditions normales, avant le 1er janvier de l'année d'imposition, la taxe d'habitation n'est pas due.
Je vous conseille de faire une réclamation auprès de votre centre des impôts qui devrait normalement vous dégrever.
10 déc. 2011 à 19:05
C'est pas moi qui ai demandé la discussion, c'est Natchou :)
à +
Bon week