Changement de roulement (en 3x8)

ti'punch - 8 déc. 2011 à 16:20
 Loulou - 11 déc. 2011 à 17:38
Bonjour,
Est-ce que mon employeur à le droit de me propose de changer mon roulement (en 3x8) si je veut assister à une réunion DP ?
Sachant quand acceptant de changer de roulement je perd de l'argent car je n'aurai plus les primes et majoration de nuit.

PS : le changement de roulement n'est que sur une semaine.
A voir également:

1 réponse

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, et j'aimerais moi aussi avoir une réponse.

Ce que je sais c'est qu'il doit te prévenir du changement 7 jours à l'avance, enfin je crois.

Sur ce bon courage et merci pour les réponses de ceux qui savent.

Bon week end à tous.
0
Bonjour

L'employeur ne doit pas modifier vos horaires de travail afin que vous puissiez assister aux réunions des DP.

En cas de problème prenez contact avec l'inspection du travail qui règlera rapidement le litige.
0
rebonjour

Lisez cet article et vous comprendrez pourquoi votre employeur veut modifier vos horaires de travail.

Si vous trvaillez de nuit et que la réunion a lieu dans la journée, il sera obligé de vous payer les heures de présence à cette réunion.

Article L2315-11 du Code du travail.

Le temps passé par les délégués du personnel, titulaires ou suppléants, aux réunions prévues à la présente section est rémunéré comme temps de travail.

Ce temps n'est pas déduit du crédit d'heures dont disposent les délégués du personnel titulaires.
0
Dans ma boite c'est autrement : si le gars est de nuit et que la réunion est le lendemain à 8 heures, il ne vient pas bosser.........chaque boite a sa méthode
0
Merci de vos réponses. Je me sens moins seul.

Comme vous dites chaque boite a sa méthode mais dans ma boite le chef de production est de plus en plus bête (pour être gentil) et donc il fait un peu ce qu'il veut.

Je vais en parler à mes collègues syndiqués et nous ferons le nécessaire.

Merci pour tout.
0
J'aurais pu être chef, mais j'ai jamais voulu...............
0