Mutuelle obligatoire

a - 7 déc. 2011 à 13:08
 a - 9 déc. 2011 à 11:08
Bonjour,
Travaillant à l'hôpital je suis contrainte d'adhérer à une mutuelle obligatoire qui a un montant exorbitant. En effet, la mutuelle ne calcule pas ses cotisations sur le risque représenté par chaque adhérent mais selon un pourcentage du salaire brut. Dernièrement le conseil d'administration a voté une revalorisation des prestations ce qui nous oblige a payer une augmentation minimale d'environ 30%! Au final cette mutuelle double les cotisations que je versais à mon ancienne mutuelle non obligatoire (que j'ai du résilier en entrant à l'hôpital), pour des prestations identiques voire moindres.
Quelqu'un connaîtrait-il une faille qui me permette de profiter de cette augmentation scandaleuse pour résilier cette mutuelle. D'autant plus que je suis déjà couverte pas celle de mon conjoint pour 0 euros par mois (alors que lui ne l'est même pas pour 75 euros par mois).
Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

Bonjour

Que pense les représentants du personnel de cette augmentation?
1
Vous avez été averti un mois auparavant de cette augmentation de la cotisation par la mutuelle à titre personnel par courrier?
0
non 15 jours avant son application, par courrier. Et nous devions choisir l'option rapidement. Quant à nos représentants du personnels, ils n'ont jamais été très bons à l'hôpital (autrement nous n'aurions pas perdu nos primes de nuit il y a un an). Ils disent qu'on peut rien y faire, qu'on n'a pas le choix.
0