Suite rupture période essai

eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 09:53
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 14:13
Bonjour,
je prolonge mon précédent message
voilà ce que dit exactement la convention personnel d'avocat

L'article 10 de la Convention Collective Nationale de Travail réglant les rapports entre les Avocats et leur personnel est modifié comme suit :

Article 10 :

1. Le contrat de travail peut prévoir :

1.1. une période d'essai d'une durée maximale de :

- un mois pour le personnel employé dont le coefficient hiérarchique est inférieur à 300,

- deux mois pour le personnel agent de maîtrise dont le coefficient hiérarchique est égal à 300 ou 350,

- trois mois pour le personnel cadre dont le coefficient hiérarchique est égal ou supérieur à 385.

1.2. son renouvellement possible, une fois, d'une durée maximale identique à la période initiale, et après accord écrit du salarié.

2. Pendant la période d'essai, l'une ou l'autre des parties peut à tout moment dénoncer le contrat :

2.1. Lorsqu'il y est mis fin par l'employeur, ce dernier doit respecter un délai de prévenance qui ne peut être inférieur à :

- 24 heures en-deçà de huit jours de présence,

- 48 heures entre huit jours et un mois de présence,

- deux semaines après un mois de présence,

- un mois après trois mois de présence.

La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.

1 réponse

eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 14:13
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider
merci
0