Oubli résiliation assurance habitation

neninio - 3 déc. 2011 à 20:06
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 déc. 2011 à 20:59
Bonjour,
J'ai déménagé et oublié de résilier l'assurance habitation de mon ancien logement (quitté en janvier 2011)
Les prélèvements sont toujours actifs
A part résilier dès maintenant, n'existe t il pas une loi qui évite les doublons d'assurance, car le nouveau locataire de mon ancien logement étant assuré, les fichiers et base de données des assureurs doivent alerter quand une adresse est déja assurée ????,
Si ce n'est pas le cas je suis déçu et j'ai perdu 300 € dans l'histoire
merci de vos conseils

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 déc. 2011 à 20:59
bonjour

n'existe t il pas une loi qui évite les doublons d'assurance

non.
le doublon n'est pas illégal.

les fichiers et base de données des assureurs doivent alerter quand une adresse est déja assurée ????, 

en copropriété, cela serait déjà difficile avec l'informatique.
imaginez alors avant cette époque...

Si ce n'est pas le cas je suis déçu et j'ai perdu 300 € dans l'histoire 

je crains que vous ne les ayez effectivement perdus.
vous pouviez résilier au visa de l'article L 113-16CdA, mais dans les 3 mois.
ne vous reste plus que la résilation contractuelle à échéance, pour autant que vous l'ayez notifié à l'assureur dans les délais légaux (2 mois avant échéance).
à défaut, ne vous reste plus qu'à espérer pouvoir bénéficier des dispositions de la loi Chatel (L 113-15-1 CdA).
0