Info droit

quelueli -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je sais quel les congés payes qu'il me reste a prendre sont de 30 jours et que les assedics vont commencer de m'indemniser apres cette periode en est il de meme pour les RTT il m'en reste 30 jours a prendre aussi , sachant que je suis dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat , combien de jours de carence les assedics vont elles appliquer
A voir également:

4 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

Bonjour

Lisez ceci :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation

Pour la carence indemnités de rupture vous aurez une carence uniquement si vous touché + que la base légale.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Les RTT ne sont pas pris en compte pour le délai de carence.

Vous avez même de « la chance » d'en avoir autant car les indemnités des jours de RTT non pris augmentent la base du salaire de référence pour le calcul des allocations de chômage.
0
quelueli

bonjour merci de vos reponse j'en aurais une derniere je me suis arranger avec mon employeur pour appliqué une rupture conventionnelle de contrat et de ce fait je souhaiterais renoncer à la prime qui s'applique a cette rupture puis je le faire et de quelle façon ? cela pose t'il un probleme en therme de loi merci
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour,

Si vous parlez des indemnités de licenciement, ce n'est pas possible !!
0