Testament négligé par notaire

Yan - 3 déc. 2011 à 17:08
 Jean - 3 déc. 2011 à 17:49
Bonjour,
Seul héritier de mon frère, j'ai déposé, il y a 2 mois, chez un notaire les documents permettant d'établir la succession et j'ai insisté sur l'existence probable d'un testament.
Quelques jours plus tard, le notaire m'annonçait par courrier que mon frère n'avait pas fait de testament et me demandait 460 euros, à titre de provisions sur frais, que j'ai réglés immédiatement.
Ce matin le notaire m'envoie un mail m'annonçant que mon frère a bien pris des dispositions testamentaires et que le processus pour ouvrir et prendre connaissance de ce testament va prendre un certain temps.
En général quand il y a testament, c'est pour bouleverser l'ordre successoral, aussi je pense que je ne suis plus héritier. Logiquement toutes les charges successorales devraient incomber aux personnes, ou associations, désignées par ce testament et je ne devrais pas régler les honoraires du notaire. Quelle action entreprendre contre ce notaire qui m' écrit qu'il n'y a pas de testament pour m'annoncer le contraire 2 mois plus tard après avoir encaissé mon chèque?
Merci de votre aide.
Yan.

1 réponse

"le processus pour ouvrir et prendre connaissance de ce testament va prendre un certain temps" : déjà rien que pour ça je lui téléphonerai pour avoir plus de précision.

"je pense que je ne suis plus héritier" : attendez de savoir, vous êtes peut être plusieurs à hériter
0