Conséquences chèque sans provisions

celine123465 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 15:35
 Gérard - 5 déc. 2011 à 17:42
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aimerais un conseil concernant ma fille; donc je vous explique ma fille de 25 ans viens de faire des cheques sans provision !
sachant qu'elle demeure chez moi et qu'elle ne travail pas ! je voudrais donc savoir qui aurait des probleme etant donnez qu'elle vit chez moi et qu'elle ne travail pas !
Comment ca vas se passer si les huissiers viennent chez moi ? Et avec la police ?
Les achats qu'elles a acheter avec les cheques ne sont pas de l'électroménager seulement de l'alimentation et des vetements !
Merci de m'aider comment je dois faire car cette situation m'inquiete !
cordialement

10 réponses

A 25 ans votre fille est responsable depuis quelques années déjà ! Qu'elle habite chez vous ou non, cela ne change rien au problème et c'est elle qui devra répondre de ses actes devant la justice.
Vous ne pouvez pas avoir d'ennuis sur cette inconduite.
3
bonjour, le mieux ce de régularise les chèques
1
celine123465 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 4
Modifié par celine123465 le 2/12/2011 à 20:20
Bonsoir, Gemain que voulez dire : c'est elle qui devra répondre de ses actes devant la justice ?
esque la police peut venir chez moi ?
esque j'aurait une perquisition chez moi ?
esque les huissier peuvent venir chez moi ?
qu'esque je fais ?
et si elle s'en va de chez moi, car hier je me suis pris la tête avec ma fille pour les betises qu'elle a fait et m'as dit qu'elle partiras vivre chez son copain ?
sachant que je ne connais pas son copain et ne sais pas ou il habite !
cordialement

Bonsoir, jean22, elle ne travail ps et ne fais rien de ses journée ! cordialement

merci de m'aider !
1
Rassurez-vous entre le chèque sans provision et l'arrivée d'un huissier il se passe plusieurs semaines et, en général, plusieurs mois. La procédure judiciaire est longue.
Je crois qu'il faut vous détacher de cela.
Dites lui d'essayer de vivre ailleurs
Votre fille doit vivre sa vie ailleurs.
Elle reviendra vous rencontrer, et vous verrez qu'encore vous vous aimerez.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celine123465 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 4
2 déc. 2011 à 20:46
bonsoir, Gerard
donc si ma fille decide de partir de mon domicile, et part vivre avec son copain...
que dois je faire de son courrier ? et si les huissiers viennent chez moi, que dois je leur dire ? et si la police vient chez moi ?

j'ai été me renseigner et ont ma faire peur en me disant que la police viendra chez moi a 6 heure du matin pour faire une perquisition et que l'alimentation consommé et achetée par ma fille, présume que je fais table commune puisque on vit sous le même toit et que ma responsabilité personnelle peut être engagée a caus de tout , puisqu'elle est mjeur et vit chez moi !

merci a vous pour votre réponse, car je suis tres inquiete et tout cela me stress !
1
Vous êtes chez vous et votre fille est majeure.
Et la police a autre chose à faire que de s'occuper de chèques sans provision !

L'émission de chèques sans provision n'est pas en elle même un délit.
1
celine123465 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 4
Modifié par celine123465 le 3/12/2011 à 22:19
Bonsoir, je suis tres inquiete et j'ai peur des conséquences, pourriez vous me dire ce que je dois faire ? pourriez vous répondre aussi a mon ancien message sil vous plait ! cordialement !
1
Je ne peux que vous répéter ce qui vous a été dit lors de la première réponse de Germain.
Que voulez vous que l'on vous dise d'autre.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 déc. 2011 à 11:14
Je ne sais pas qui vous a renseigné mais vous n'êtes en rien responsable des faits de votre fille.
La banque va contacter votre fille pour essayer de régulariser la situation si votre fille ne couvre pas les chéques elle sera inscrite au FCC (fichiers central des chéques)pendant un maximum de 5 ans et devra rendre son chéquier.Suite au contact avec la banque votre fille a 1 mois pour régulariser sa situation.Suite a ce délais la banque délivre un certificat de non paiement et le créancier va alors tout faire pour récuperer la somme ,saisie sur salaire,saisie de ses meubles sachant qu'elle vit chez vous elle n'a rien a saisir
1
celine123465 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 4
5 déc. 2011 à 17:13
Bonjour, merci a vous tous, pour vos message et vos conseils !

une petite question auquel je n'ai pas eu de réponse :
- si ma fille decide de partir de mon domicile, et part vivre avec son copain...
que dois je faire de son courrier ? et si les huissiers viennent chez moi, que dois je leur dire ?

cordialement !
1
Le courrier vous l'empiler jusqu'à ce qu'elle vienne le chercher.
Sinon il existe à la Poste des enveloppes (payantes) qui permettent de faire suivre.
Si les huissiers viennent : votre fille majeure n'habite plus chez vous, je crois que cela a déjà été dit !
0