Prime de noël en cdi à mi-temps

hellokitty - Modifié par hellokitty le 1/12/2011 à 19:55
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 déc. 2011 à 11:04
Bonjour,
je suis étudiante et je travaille en même temps comme hôte d'accueil dans un foyer, et ce depuis 2007.
j'ai n'ai jamais eu de prime de noël, pourtant l'ensemble des salariés du foyer la reçoivent en décembre, ils sont tous embauchés à plein temps, sachant que la personne qui occupait le poste avant moi (en mi-temps aussi) y avait droit.
est-ce que ça rentre dans le cadre d'un usage ? est-ce que j'ai le droit de la réclamer ?
par ailleurs, j'ai un contrat en cdi , sachant que le foyer ouvre de début septembre à fin juin et je ne touche pas de salaire pour juillet et aout si ce n'est qu'un salaire en double en mois de juin (1200€ au lieu de 600€), mon contrat de travail n'indique pas également le nombre d'heures à effectuer.
est-ce que mes doutes sont légitimes ?
un dernier point, je suis sur le point de trouver un vrai travail qui sera le fruit d'un certain nombre d'années d'études. quelle serait la meilleure façon de quitter le foyer ? en d'autres termes est-ce que j'aurai droit à une prime de depart forcément, car apparament le comptable m'a dit non.

merci par avance.
A voir également:

1 réponse

up
0
je suis dans un cas similaire (CDI à mi-temps touchant une complémentarité du RSA de 230€)
et je n'est toujours pas eu la prime de noel
merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
22 déc. 2011 à 11:04
bonjour,
pas de prime de noel si vous travaillez et percevez un complément RSA......
0