Erreur de la banque

gantz - 30 nov. 2011 à 23:37
 Germain - 1 déc. 2011 à 15:17
Bonjour,

Il y a une semaine ,ma banque à commis une erreur est ma créditer de 2000€ au lieu de 200€ (versement en espece)

j'ai placé l'argent en trop sur un compte épargne en attendant qu'il me contacte pour régularisé la situation.

Ce soir je me rend compte qu"il m'on débiter la somme de 2000€ sur mon compte courant.

Est-légal?
étant étudiant je me retrouve à -1000€, qu'elles sont mes recours dans une telles situation?
(je ne cherche pas de solution pour garder l'argent mais des dédomagement pour le préjudice subit.)

4 réponses

Un dédommagement ? Ne vous plaignez pas que la banque ne vous en ait pas demandé un !
Vous bénéficiez d'une erreur et vous voulez un dédommagement. Décidément, il n'y a plus de morale dans ce bas monde.
Il y a des jours où l'humanité me dégoûte.
3
Germein,
Je viens de te mettre un +1 ce qui fait +3 .
Lamentable cette mentalité !
Et "étudiant " en plus, je voudrais bien savoir en quelle matière et où ?
Tu crois qu'il répondra ?
0
Sûrement Sciences Po.
0
Avec le décompte "à la quinzaine" (a priori) cet argent placé sur un compte d'épargne ne va pas vous rapporter beaucoup !
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
1 déc. 2011 à 08:47
Bonjour,

Votre banque, a juste repris l'argent où elle l'avait par erreur déposée.
Le seul dédommagement que vous pourrez obtenir, est un remboursement des éventuels agios (en négociant avec celle-ci).
Vous leur expliquez ce placement en prouvant votre bonne foi.
0
Bonne foi !.....
Les aviez vous informés ?
0