Banque en ligne

Résolu
Lyn35 Messages postés 149 Statut Membre -  
smaline2 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, que pensez-vous des banques en ligne et pourquoi ?

Comment fait on pour déposer un chèque ou de l'espèce avec ce genre de banque ?

Merci

2 réponses

smaline2 Messages postés 23 Statut Membre 18
 
Les banques en ligne c'est bien car ca te permet de faire des économies sur les frais bancaire. Tu aura par exemple une carte bleue gratuite et des virements gratuits.

Ensuite, en terme de fiabilité, c'est comme les banques traditionelles vua qu'elles appartiennent au meme groupes bancaires (Société Generale, ING, BNP, etc).

Pour les cheques, il suffit de les envoyer dans une lettre non affranchie.

Enfin, il faut savoir qu'il y a des minimum de salaires à avoir chez certaines banques en ligne, donc tu devrais te renseigner sur ce point pour choisir ta banque en ligne. Dans ce domaine, il est important de comparer. Tu trouveras des informations ici:

http://1fr.org/

Cordialement.
4
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849
 
Bonjour lyns35,

Que du bien....

Pour les chèques il existe des bordereaux comme avec la banque postale ex CCP


C'est moins cher en général au niveau des frais habituels par rapport aux banques en réseau... (voir les dernières enquêtes à ce sujet...)

Disponibilité au téléphone et amabilité.... sont de rigueur

Un seul problème : vous ne pouvez pas alimenter votre compte par une remise d'espèces.


Mais avec un mandat ou tout autre moyen de ce type.... ça doit se faire.

Bien cdt
-1