Arnaque chauffage

duflos - 23 nov. 2011 à 21:25
hroscouet Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 25 nov. 2011 à 10:42
Bonjour,
j ai fait installé un plancher chauffant raccordé sur ma chaudiere a fuel qui avait 2 ans. ayant des radiateurs a l etage et encore certaines pieces du bas.conseillé par un copain chauffagiste!cependant je me rend compte que j ai eu affaire a un rigolo car d une part:il a installé son chauffage au sol sans mettre sous tension avant de carreler...du coup des carrelages sonnent creux
d autre part ma chaudiere se met couramment en securite ..manque d eau dans le circuit
et pour terminer il m avait rien expliquer au fonctionnement reel du plancher chauffant il me conseiller de tourner a 40 degre au niveau temperatute d eau chaudiere alors que mes radiateur doivent etre a 60 degres net ne plus nfonctionner en mode programmer mais manuelle sur la chaudiere..aujourdhui rien ne fonctionne réellement ...vive les copains. si quelqu un a la meme installation

1 réponse

hroscouet Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 1
25 nov. 2011 à 10:42
Mauvaise expérience et vous ne pourrez vous retourner contre personne, malheureusement...

Théoriquement le carrelage se pose sur une dalle de 5 à 6 cm d'épaisseur, prévue pour le plancher chauffant. Si le carrelage sonne creux c'est que la dalle a été posée n'importe comment, des trous restent existant. Essayer de retirer une partie des carreaux pour voir l'état de la dalle.

S'il y a manque d'eau régulier, c'est qu'il y a fuite dans votre circuit. Si vous ne voyez rien entre la chaudière et les tubes pénétrant dans le plancher, s'il n'y a pas de fuites sur les collecteurs éventuels... alors vous avez des fuites dans votre plancher. Si c'est le cas, vous êtes sérieusement ennuyé car votre plancher est inopérant.

Votre chaudière doit impérativement tourner à ou à plus de 60°C pour alimenter les radiateurs. Si l'installation est bien faite (j'en doute), vous devez avoir un piquage (2 tubes) dédiés au plancher chauffant avec sa propre pompe ou du moins une vanne 3 voies raccordée à un régulateur. C'est lui qui va envoyé les 40°C au plancher (en réalité 38°C et une température maximale de 28°C en surface du plancher).

Vous devez donc avoir 2 circuits de chauffage pour que cela fonctionne correctement.

Désolé de vous dire que si vous aviez fait appel à un professionnel et que votre installation soit dans cet état, vous étiez en droit de vous retourner contre lui et engager un procédure judiciaire.

Résultat, cela risque de vous coûter extrêmement cher de refaire l'installation ou de pallier au dysfonctionnement du plancher. Avez les infos que vous nous donner je ne vois qu'une solution économiquement viable, l'installation de radiateurs dans les pièces qui n'en ont pas. Et supprimer le raccordement du plancher à la chaudière.

Cordialement.
0