Assurance vie

morganeeee55 - 22 nov. 2011 à 13:18
 Gérard - 22 nov. 2011 à 14:28
Bonjour,
je suis beneficiaire d'une assurance vie souscrit par mon oncle,et je suis la seul beneficiaire.La banque m'a demander de le faire parvenir une photocopie de la carte d'identité,rib,puis facture justifiant mon domicile..Il y a 3 jours j'ai recu un courrier de cette banque me demandant de remplir cette attestation sur l honneur,chose que j 'ai faite et renvoyer...Dans cette attestation il parle d'une certaine somme.Mais est ce que cela veus dire que je vais vraiment avoir de l'argent,a quoi sert cette attestation????...Je suis jeune donc il est vrai ke je ne m'interressai pas forcement a ces choses la....Merci de me repondre si vous avez des reponses a mes interrogations. merci et bonne journne a tous :)
A voir également:

4 réponses

L'attestation n'aurait pas un air un peu fiscal ?
0
morganeeee55
22 nov. 2011 à 13:29
si bien sur. Mais bon parfois...
0
Il s'agit du circuit légal : contrôle de l'identité du bénéficiaire, puis imprimé fiscal
(franchises) puis ensuite sous un mois maxi versement des fonds.
0
morganeeee55
22 nov. 2011 à 13:53
Ok et bien je vous remercie de vos reponses. et bien plus qu'a attendre mintenant...merci
0
Un mois pas plus !

Article L132-23-1 Code des assurances
(créé par LOI n°2007-1775 du 17.12. 2007 )
"Après le décès de l'assuré ou au terme prévu par le contrat et à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement, l'entreprise d'assurance verse, dans un délai qui ne peut excéder un mois, le capital ou la rente garantis au bénéficiaire du contrat d'assurance sur la vie. Au-delà de ce délai, le capital non versé produit de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal."
0