Fin de surrendetement....sans fin !

raymond57000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 12:52
momo77500 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 20:18
Bonjour,

Cela va faire 5 ans que je suis en plan de surendettement ( dus à plusieurs prêts ) pendant ces 5 années je continué à rembourser de petites mensualités . A la fin du mois de décembre je ne serai plus en surendettement ( fin des 5 ans ) mais ce matin j'ai eu un appel de ma banque me disant que le surendettement se finissait fin décembre et qu'il preleverai la somme restante que je leur dois dans sa globalité fin décembre ( soit un montant de 16 000 euros ! ) bien évidemment je n'ai pas cette somme sur mon compte . Je leur ai demandé si je pouvais continuer de les rembourser tous les mois en augmentant les mensualités et ils m'ont dit que non car j'avais eu un moratoire . Selon ma banque je n'ai que deux solutions : soit rembourser la totalité fin décembre soit me remettre en plan de surendettement pour 5 ans ! chose que je ne souhaite vraiment pas !
quels sont mes solutions ?
merci de m'aider...

1 réponse

momo77500 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 10
9 janv. 2012 à 20:18
Bonsoir, si vous avez terminé de payer les 5 ans en surendettement en décembre, je ne vois pas pourquoi votre banque, vous réclame 16000 euros.

Regarder bien le plan que vous avez reçu de la banque de France, car normalement, vous avez droit, et après remboursement, de vos dettes pendant 5 ans à un effacement des dettes.

Au pire et vous n'auriez pas le choix malheureusement, carje ne connait point votre plan ou la décision du juge, de déposer un dossier immédiatement et sans attendre avec toutes les preuves de remboursement et la photocopie de l'ancien plan .

Momo
0