Délai légal changement de nom sur ligne EDF ?

Triélo - 21 nov. 2011 à 20:50
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 24 nov. 2011 à 19:23
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le délai légal pour effectuer une demande de changement de nom sur une ligne EDF ?

Je vous explique, j'ai emménagé samedi (don des clés par l'agence) dans mon nouvelle appartement. Lundi (aujourd'hui) matin je n'ai pas eu le temps d'appeler et j'avais prévu de le faire demain (mardi) matin.
Hors ce soir en arrivant dans l'appartement vers 18h30, plus rien. Ils avaient déjà tout coupé. Cela fait donc moins de 48h.
D'après ce que j'ai vu sur le net il me semble que le délai est de 48h mais je préférerais en être sur. Quelqu'un pourrait donc me le confirmé ?

Parce que du coup, obligé de faire xxxx km pour aller loger chez mon père, le frigo et le congel tout est mort. Et tout ce qu'entraine une coupure de jus quoi.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
Modifié par Energizor le 21/11/2011 à 21:09
Bonjour,

Il n'y a pas de "délai légal pour effectuer une demande de changement de nom sur une ligne EDF".

Il ne s'agissait pas d'un "changement de nom". C'était à vous de souscrire un contrat d'électricité chez le fournisseur de votre choix. EDF n'y est pour rien, puisque vous ne leur aviez rien demandé. GDF Suez, Poweo, Direct Energie n'y sont pour rien non plus, puisque vous ne leur aviez rien demandé non plus.

Quand l'occupant d'un logement s'en va, il résilie son contrat avec son fournisseur en donnant le relevé du compteur. Quelques jours ou quelques semaines après, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, coupe l'électricité, puisque personne d'autre n'a souscrit de contrat chez un fournisseur. Quelquefois, c'est carrément l'ancien occupant qui demande la coupure.

Vous êtes donc le seul responsable de la situation. Vous auriez dû vous inquiéter de votre contrat d'électricité le jour même de votre emménagement, voire quelques jours avant (et si l'électricité avait été coupée avant ?)

Ce "délai de 48h" est complètement imaginaire... D'ailleurs, comment voulez-vous que les fournisseurs d'électricité (ou ERDF) sachent depuis quand vous avez emménagé ? Si personne ne les appelle pour souscrire un contrat, ils ne peuvent pas le deviner.
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 12:14
Bonjour Triélo,

Je m'appelle Camille et je travaille chez Direct Energie.
Energizor a très bien expliqué la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
En effet, lors d'un emménagement, il faut souscrire un contrat avec le(s) fournisseur(s) d'énergie de votre choix au moins 15 jours avant d'emménager dans un nouveau logement.
Dans votre cas, prenez vite contact avec le fournisseur de votre choix car le délai nécessaire de mise en service est de 5 jours ouvrables en moyenne.
Il est possible d'avoir une mise en service plus rapide (moyennant un cout supplémentaire pour l'intervention). Pour cela il faut demander au fournisseur choisi, un RDV express dans la journée ou sous 48h (en fonction des disponibilités du GRD).
N'hésitez pas à me solliciter pour toute autre information.
Bon emménagement.

Bonne journée à vous,

Camille
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pensez vous qu'il est possible de demander à l'agence immobilière de prendre en charge les frais que je vais devoir payer lorsque le technicien viendra demain matin pour réactiver la ligne ?
Ce n'est pas le boulot de l'agence de s'occuper de ces problèmes ? Ou tout au moins de prévenir le nouveau locataire de la date de résiliation du contrat EDF en cours pour ne pas le mettre dans le soucis ?

Merci ;)
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
24 nov. 2011 à 19:23
Bonsoir,

Non, l'agence n'a rien à faire là-dedans.
Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne les regardent pas.

En souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur d'électricité, vous vous engagez à payer les abonnements, consommations, taxes, et tous les frais qui vont avec.

Et l'agence n'a aucune idée de la date de résiliation du précédent locataire.
0