Réparation d'une pendule non effectué.

Résolu
Roland - 21 nov. 2011 à 11:29
 Roland - 21 nov. 2011 à 18:48
Bonjour,

Début Avril 2001, j'ai payé 210 € pour donner une pendule en réparation parce qu'elle prenait journellement du retard. Fin Juin, j'ai récupéré cette pendule que je n'ai gardé que quelques jours étant donné que pour moi, rien avait changé. Après l'avoir redonné début Juillet, je viens de la récupérer et le problème reste toujours le même.
Quels sont mes droits concernant cette affaire ?

7 réponses

2001 ou 2011 ?
0
Si c'est 2001, elle doit être vachement en retard maintenant la pendule !...
0
Ah oui !!... Elle est bonne.
Je parle éffectivement de 2011.
Merci du rattrapage.
Et maintenant ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 nov. 2011 à 11:35
Si elle toujours sous garantie, vous demandez qu'on vous la change.
Dans le cas contraire, vous en rachetez une autre.
0
Je parlais d'une pendule en réparation. Je ne vais quand même pas demander son remplacement !!...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 nov. 2011 à 12:09
Si elle est sous garantie, si !!
0
C'est une pendule ancienne Type italienne achetée il y a plus de 30 ans, qui ne doit plus se faire !....
La garantie de 1 an concernait une réparation, non un achat.
0
En votre affaire joue l'obligation de résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Art 1147 du code civil !!...
0
"Quels sont mes droits concernant cette affaire ?"

vous voyez vous connaissiez la réponse !
0
Merci Gérard,

Mais avouez quand même qu'il n'est pas évident de pouvoir se défendre à l'heure actuelle !!
Il y aussi "L'injonction de faire" avec "'L'injonction de payer". Toutes les deux sans frais à déposer au tribunal, ou presque, parce que maintenant je crois que cela nous en coûte 35 €.....
Il y a aussi l'avocat qui demande 180 € avant même de savoir de quoi il s'agit !! Les associations de consommateurs, les assistances juridiques (Très bien pour les personnes qui ne savent pas se défendre). Je pense avoir fait le tour de la question !!....
0
Les associations de consommateurs sont moins chères que les avocats et peuvent très bien régler ce genre de litige.
Et elles sont (compte tenu de leur papier à lettres avec logo en couleur) plus efficaces que l'adhérent qui agirait seul.
Quant à l'injonction de faire : les magistrats aiment de moins en moins, idem pour les injonctions de payer à la demande des non-professionnels.
Les juges préfèrent à ces deux procédures des débats contradictoires dès le début de la procédure.
Pour les 35 € obligatoirement versés dés la saisine ("contribution pour l'aide juridique «reversée aux barreaux des avocats) cette somme est récupérable sur la partie perdante au titre des "dépens".

Voyez c'est simple : l'association de consommateurs ...et croyez moi...on remet les pendules à l'heure !...

lol
0
J'ajouterais que les associations de consommateurs demandent a ce que l'on soit "adhérent", moyennant une contribution.....Ensuite, beaucoup de papiers, preuves etc....
Quand aux débats contradictoires.......Un jour, alors que j'avais un dossier "en béton" au dire du Greffier en chef, je me suis fais rammasser par la partie adverse qui avait pris un avocat de son assistance juridique. Il, est moi même, avant été dégouté........
D'où ma préférence pour l'assistance juridique que j'avais laissé tomber, mais que je vais reprendre.
Bonne soirée et encore merci pour vos échanges.
Bien cordialement.
0