A voir également:
- Dévaluation euro conséquences
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Euro gains avis ✓ - Forum Consommation
- Conséquences refus médiation familiale - Forum Mariage
- Euro gain ✓ - Forum Consommation
- Permis à 1 euro refusé ✓ - Forum Banque et Crédit
19 nov. 2011 à 18:15
En gros est-ce qu'il y a un scénario de crise où l'on risque de se retrouver à rembourser beaucoup plus que prévu un crédit en cours ?
19 nov. 2011 à 18:32
Il peut y avoir des effets indirects en termes d'échanges internationaux (montée des prix, chômage...).
Il peut y avoir une dépréciation de la monnaie due à ce regain d'inflation.
Il peut y avoir une montée des taux qui peut influer sure les prêts à taux variable ( mais dans la limite du "capage") et sur les court- terme (révolving, découverts...)
Mais pour un emprunt à taux fixe, vos échéances ne changeront pas.
8 déc. 2011 à 20:35
Réponse: A mon avis, lorsque tu empruntes en euros à un taux fixe aujourd'hui tu empruntes à monnaie forte. Si on sort de la zone euro, on retourne à une monnaie obligatoirement plus faible // à avant. Donc tu rembourses des mensualités en "euros fort" et tu perçois des loyers/revenus en monnaie dévaluée, cad en monnaie de singe! donc si t'as emprunté que ca soit à tx fixe ou variable, tu prends très cher... car il va te falloir 2 fois plus de monnaie de singe pour pouvoir rembourser ton crédit!
30 déc. 2011 à 12:22
Modifié par Germain le 30/12/2011 à 14:15
Si vous avez emprunté en euros, que vous remboursez en euros, quel que soit le cours de cette monnaie par rapport aux autres, vous paierez toujours le même montant.
Regardez sur le site les gens qui ont emprunté en Francs Suisses et qui remboursent en euros. Là, ils pleurent et pourquoi ? Parce que le CHF s'est apprécié par rapport à l'euro aussi, malgré les remboursements effectués, il se trouve que le montant à rembourser est supérieur à ce qu'ils ont emprunté !
Donc enzo est complètement à l'ouest !