Don par chéque

dgédgé - 17 nov. 2011 à 17:45
 Colombe - 17 nov. 2011 à 20:28
Bonjour,
voilà j'ai un soucis avec une ex amie, il y a 4 ans je suis allé effectuer des travaux chez elle gracieusement, mais a la fin de tous les services rendus elle m'a donné un chéque pour me remercier. (je précise qu'il m'a fallut 15 jours avant d'accepter).
Par ailleur le chéque qu'elle m'avait fait était un chéque du chequier de sa maman car elle n'avait pas d'argent mais a c moment là elle utilisé frauduleusement le chéquier de sa maman malade mais qui avait elle beaucoup d'argent.
Depuis il y a eu des divergence entre nous et a ce jour elle me réclame l'argent en me demandant de signer une reconnaissance de dette.
Personnellement je pense qu'elle a des soucis financier mais de la à me reclammer de l'argent 4 ans aprés et donner d'elle même.
J'aimerais donc avoir quelques avis et conseils de votre part.
Merci a vous pour le temps que vous prendrez a me répondre.

1 réponse

Bonsoir,

Un conseil :
-Ne signez surtout pas une reconnaissance de dettes vous seriez fichu .N'écrivez rien ,ne répondez pas à aucune de ces demandes laissez la, elle ne peut rien faire. C'est du passé n'en parlons plus..........
De toute façon cet argent ne lui appartenait pas puisqu'elle avait subtiliser le chéquier à sa mère.
Alors ne culpabilisez surtout pas ! Elle a joué ,elle a perdu..

Cdlt
3
Merci Colombe pour votre réponse?
C'est pas que je culpabilise mais c'est surtout le procédé qui me géne, si elle etait venu me voir en ayant besoin d'argent je l'en lui aurait donné même si notre amitié c'est arrété pour moi je l'apprécie toujours.
Sur le courrier elle me menace de déposer une plainte a la gendarmerie et d'en parler a un avocat.
Cordialement,
0
Elle a oublié qu'à l'époque vous aviez effectué des travaux chez elle et ce chèque justifiait votre travail. Rappelez-lui... au cas ou sa mémoire lui ferait défaut. ! Donc vous êtes quittes il me semble.
Tenez bon si vous ne voulez pas vous faire avoir.Ne croyez pas à cette menace de porter plainte elle vous met la pression c'est tout.
Bonne chance
0