Loi carrez comble d'une maison individuelle
djcarpii
Messages postés
19
Statut
Membre
-
djcarpii Messages postés 19 Statut Membre -
djcarpii Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau ici .... :)
Je me suis connecté ici parce que j'ai une question, la voici :
Je souhaite acheter une maison de ville individuelle sur Dijon.
J'ai trouvé une maison cette semaine qui est sur 2 niveaux, un niveau (salon sejour cuisine, salle de bain, wc, le tout sur 30m².
Le dessus sous comble (une mezzanine, une chambre), le tout sur 25 m² mais tout inférieur à 1.80m. Le plus haut doit être à 1m70 et le reste très pentu, il est très difficile de s'y déplacer.
Le propriétaire a fait estimer le bien par 2 agences à 130000€ pour une surface de 55m².
le problème s'est que j'ai émis des doutes pour savoir si la partie sous comble devait être compté comme surface à vivre.
La propriétaire m'a quand même dit qu'une autre agence a estimée la maison mais sur seulement 42.5m² c'est à dire qu'il a coupé en deux la pièce sous comble.
Ma question est donc la suivante (sachant que pour une maison individuelle la loi carrez n'existe pas mais le propriétaire vend sa maison dans son annonce en disant bien 30m² loi carrez), est que cette maison doit être vendu pour 30 ou 55m² afin de savoir si prix de vente est exact ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau ici .... :)
Je me suis connecté ici parce que j'ai une question, la voici :
Je souhaite acheter une maison de ville individuelle sur Dijon.
J'ai trouvé une maison cette semaine qui est sur 2 niveaux, un niveau (salon sejour cuisine, salle de bain, wc, le tout sur 30m².
Le dessus sous comble (une mezzanine, une chambre), le tout sur 25 m² mais tout inférieur à 1.80m. Le plus haut doit être à 1m70 et le reste très pentu, il est très difficile de s'y déplacer.
Le propriétaire a fait estimer le bien par 2 agences à 130000€ pour une surface de 55m².
le problème s'est que j'ai émis des doutes pour savoir si la partie sous comble devait être compté comme surface à vivre.
La propriétaire m'a quand même dit qu'une autre agence a estimée la maison mais sur seulement 42.5m² c'est à dire qu'il a coupé en deux la pièce sous comble.
Ma question est donc la suivante (sachant que pour une maison individuelle la loi carrez n'existe pas mais le propriétaire vend sa maison dans son annonce en disant bien 30m² loi carrez), est que cette maison doit être vendu pour 30 ou 55m² afin de savoir si prix de vente est exact ?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Loi carrez maison ancienne
- Loi carrez - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
5 réponses
Comme vous le dîtes vous-même, la loi "Carrez" ne s'applique pas aux maisons individuelles. C'est donc à vous d'estimer si vous êtes prêt à payer le prix demandé pour le bien proposé que la surface soit celle annoncée ou une autre, peu importe, puiqu'il n'y a pas de décompte officiel d'exigé.
Tout le monde est d'accord avec la réponse que l'on ma donné ? Le prix doit donc être basé sur 30m² et non 55m² ou alors le vendeur ne vendra jamais ! Le prix est bien trop élevé !
Non ce n'est ce que l'on vous a dit. Cafécitron vous dit qu'il y a un prix pour un certain bien. A vous de voir si vous êtes prêt à mettre le prix pour un tel bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question