Lettre de congé à mon locataire pour habiter

charles64 - 13 nov. 2011 à 09:17
 charles64 - 16 nov. 2011 à 19:31
Bonjour,

Pour récupérer notre maison afin d'y habiter pour notre retraite,j'ai adressé une L.R avec A.R à mon locataire au nom de monsieur ou madame, (un couple de retraité de 65 ans.)
Car le monsieur va tous les jours chasser la palombe.
L'accusé de réception m'a été retourné ,signé par madame.

mais j'ai un doute? Es-ce que mon congé est valable sans la signature du mari? je précise
que j'ai encore 15 jours pour agir, car la fin du bail] est dans 6 mois et 15 jours ,ou fin mai 2012.
Merci de me rassurer, je fais appel à vos compétences.
A voir également:

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
13 nov. 2011 à 10:32
Bonjour Charles,

Vous n'êtes pas sur le bon forum mais ça ne fait rien...

Attention ! Il ne faut pas "se rater" comme ont dit.....(Un timbre collé de travers , si j'ose dire,... Et c'est fini, ça repart pour un tour !)

En cas de pluralité de locataires (plusieurs personnes ont signé le contrat de location), il convient d'adresser à chacun des locataires un congé personnel.

Ceci s'applique qu'il s'agisse de simples colocataires, de concubins, de partenaires pacsés ou d'époux.

Je vous recommande, quitte a y laisser qq €uros....

De ne pas rester sur votre lettre RAR....

De faire formaliser ce congé par un huissier de justice, a qui vous amènerez le bail consenti a vos locataires.....

En principe, la procédure de congé sera aux "petits oignons"

bien cordialement
0
Suite à vos conseils précieux ,j'ai pris un huissier pour ne pas me rater
MERCI pour tout.
0
L'huissier est effectivement plus sûr dans ce type d'affaire.
En plus, en la matière il faut prendre en compte la réception du courrier RAR (et non son envoi comme d'hab'..)
Donc, si le lettre RAR n'est pas retirée etc...etc...
Classique !
0
MERCI d'avoir eu la gentillesse de me répondre,pour etre plus j'ai pris un huissier
0