Promesse de vente
Nutmeg
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Vendant mon apartement, un acheteur s'est rétracté dans le délai légal après avoir signé la promesse de vente.
Mon notaire, m'informe que les frais d'établissement de la promesse de vente seront à ma charge.
Est-ce légal.
Si oui à environ combien se monte ces frais?
Merci d'avance.
Vendant mon apartement, un acheteur s'est rétracté dans le délai légal après avoir signé la promesse de vente.
Mon notaire, m'informe que les frais d'établissement de la promesse de vente seront à ma charge.
Est-ce légal.
Si oui à environ combien se monte ces frais?
Merci d'avance.
A voir également:
- Promesse de vente
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter un appartement
5 réponses
Bonjour
TU es sur que ce sont les frais d'établissement de la promesse de vente et non les frais de rédaction des actes ?
+
TU es sur que ce sont les frais d'établissement de la promesse de vente et non les frais de rédaction des actes ?
+
Juste à titre complémentaire cela "tourne" assez souvent autour de 400 € chez un notaire.....mais ce sont des honoraires non "barèmés".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les frais d'actes sont à la charge de l'acheteur .C'est un point à bien faire préciser avec le notaire qui demande en principe une provision au moment de la signature de la promesse à l'acheteur.cela est bien normal que celui qui arrête la vente par son fait paye les frais de rédaction de cet acte
Il faudrait préciser les choses Bulou, les frais d'acte peuvent introduire une confusion. La rédaction d'un acte est commandé par une partie qui peut être ici l'acquéreur ou le vendeur....ou les deux. Les promesses unilatérales n'engagent qu'une des parties, il serait alors logique que ce soit la partie qui s'engage qui paie les honoraires. Pour une promesse synallagmatique l'engagement est double et l'usage veut que les honoraires soient pris en charges par l'acquéreur.....mais je pense, sauf erreur, qu'il ne s'agit là que d'une convention.